23 avril 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

J'ai trop craqué. Je voulais juste faire une mini partie de Patapon avant de me mettre au blog, et au final, je viens d'y passer une heure en ayant trop de mal à décrocher. C'est pas tant le défi qui m'entraînait toujours plus loin, mais c'est parce que ... je suis bloqué. Je suis arrivé dans un désert où il faut invoquer de la pluie, et pour avoir la chanson de la pluie, il faut trouver la chanson adéquat et le dernier tambour. Et j'y arrive pas. Il va falloir que je m'y attelle sérieusement aujourd'hui. D'ailleurs, en ce jour, je suis d'humeur joueuse. Autant hier je n'avais pas envie (à part un petit Trackmania des familles), autant aujourd'hui, j'aimerais jouer à tout ce que j'ai sous la main, à savoir Patapon, Beautiful Katamari, FIFA et Trackmania (Edit : Oh mon Dieu! J'allais oublier Mario Kart...). Et je ne vais pas me priver...


Camaïeu : Peinture où l'on emploie qu'une couleur avec des tons différents. C'est bon à savoir, même si on en voit pas tous les jours...

Lénifiant : du verbe lénifier, qui signifie calmer, apaiser. Ça, c'est plus le genre de mots que l'on utilise dans la haute. Exemple : Mais regardez-moi ce camaïeu de vert! C'est absolument lénifiant...

Nihilisme : J'ai sûrement déjà dû l'expliquer celui-là, mais bon mémoire défaillante, etc... C'est une idéologie qui rejette toute croyance, qui refuse toute contrainte sociale. Un nihiliste est un boulet, en gros.

Aucun commentaire: