30 avril 2007

360 Michael Jackson Invert


La nouvelle figure inventée par Microsoft est dispo depuis hier au Etats-Unis. Mais si, vous savez, la XBox 360 Elite, noire avec port HDMI et disque dur de 120Go?

Avec le port HDMI, µ$ (ça fait plus cool que de répéter 50 Microsoft...) compte montrer au public que sa boîte noire en a aussi dans le coffre, et qu'elle peut offrir une image HD de belle facture, relayée sur nos télés HD rutilantes par un câble en or massif. Jusqu'ici tout va bien.

Avec un disque dur de 120Go, à savoir 5 fois plus d'espace qu'avant, µ$ veut évidemment booster son service de vidéos en ligne, disponible pour l'instant uniquement aux USA, et permettre d'en stocker une bonne tripotée. Jusqu'ici tout va bien.

Mais là où il craque, c'est dans la couleur : un noir mat rappellant les magnétoscopes JVC des années 80, sans oublier une manette mélangeant ce même noir à un gris foncée, et offrant de ce fait un assemblage de couleur douteux. C'est, à mon goût, pas exceptionnelle (doux, tendre et moelleux euphémisme). Certains disent que cette teinte sied plus à leur intérieur que la précédente blanche, ce qui est tout à l'heure honneur, mais je trouve malgré tout que cela nuit à la beauté du produit.

Quoi qu'il en soit, la Xbox 360 Elite n'est qu'une édition limitée sortie qu'en Amérique, n'est surement que le prélude à une nouvelle XBox, blanche cette fois, n'intègre pas de lecteur HD-DVD ou blu-ray (vraisemblablement en attendant qu'un des deux formats s'impose vraiment), et en plus, elle ne sortira peut-être jamais en France.

2 commentaires:

Neko a dit…

Le noir pour la 360 ne me dérange pas mais je prefere le blanc, ça lui va bien. En plus ça tranche net avec la PS3 avec qui elle est en compétition directe, c'est une image très forte je trouve.

PS : je déteste ce chanteur (enfin le rythme de ses chansons, les textes sont marrants) mais c'est une très bonne idée dé l'avoir mis en photo pour cet article :).

mister lovalova a dit…

Neko t une tite cheyenne ou bien?