14 mai 2007

And the best screenplay is...


La fonction première d'un jeu vidéo a été de divertir son public par des mécanismes alliant dextérité et réflexion. Puis, avec l'augmentation des capacités des machines, il a été possible de rajouter des composantes scénaristiques, nécessaires à une meilleure immersion. Malgré tout, une bonne intrigue reste difficile à écrire, et le niveau des titres actuels dans ce domaine reste discutable. Heureusement, Schanz International est là avec son Grotesque : Heroes Hunted pour confirmer ce que je viens de dire. Le joueur aura l'honneur de contrôler le guitariste d'un groupe de heavy metal, qui se retrouvera propulsé dans un univers parallèle heroic fantasy. Et si le développeur prend le soin de préciser cela dans son premier communiqué de presse sur le jeu, c'est que ce détail aura son importance dans le déroulement du titre. Ça va éclater de l'orc à coup de Fender, sur "Hard as a rock" d'ACDC! Et je parie que, en plus, le mec qui a eu l'idée est content de lui, et se trouve trop décalé...

Des Images de Grotesque (gamekult.com)

Aucun commentaire: