12 mai 2007

Chiens écrasés Highlights

Après une heure de baston contre l'alliance mon pc / Firefox, les highlights de la semaine arrive enfin! Dégustez-les, ou goinfrez-vous avec, peu importe, dans tous les cas, c'est bon pour la santé.


On commence avec notre Sparte préféré, pas le petit Kratos de Sony, mais plutôt l'armure de Microsoft. Cette semaine a été dévoilé une vidéo de la bêta de Halo 3. J'en connais quelques-uns qui n'en peuvent plus d'attendre pour défourailler du Covenants par bennes entières. Il faudra encore patienter jusqu'au 16 Mai pour y tâter par vous-même. Personnellement, j'ai jamais joué à Halo, mais mes envies ne passent pas avant les vôtres. C'est ça le journalisme, coco!

Je ne peux continuer sans évoquer une fois de plus la mégaiorité (néologisme) de Nintendo sur le marché de ventes de hardwares. Et pour éviter les communiqués de presse en quantité, il nous annonce en un coup et de but en blanc qu'ils ont vendu 10 millions de DS au Japon, ce qui porte le total à 40 millions dans le monde. Et ça, ça fait quand même 8000 mètres cube de DS, soit plus de 3 piscines olympiques. Et oui, j'ai vraiment calculé...

Ce highlights ne le serait pas vraiment si je passais à côté de notre famille de jaunes préférée. Et oui, les Simpsons sont de retour! Cette semaine a été dévoilé un nouveau soft new gen, qui se veut être une parodie du monde vidéoludique avec tous les personnages clés du dessin animé le plus pérenne de l'histoire. Mon avis? Patience, j'en parlerai demain...

Et pour finir, mes coups de coeurs de la semaine. Je vous en ai déjà parlé 2 fois (oui, 2), mais je ne résiste pas à l'envie de vous laver le cerveau à nouveau. Deux anciens de Lucasarts (de la belle époque des point & click, bien sûr) se sont attelés à de nouveaux projets : Ron Gilbert s'est incrusté dans l'équipe de production de Penny Arcade, et Bill Tiller a annoncé cette semaine "A Vampyre Story". Je dors mieux depuis quelques jours...

Aucun commentaire: