04 mai 2007

Le nerf de la guerre


On ne va pas se leurrer, si des compagnies comme Sony, Nintendo et Microsoft sont investies dans les jeux vidéo, c'est pour gagner de l'argent. Bon, je suis dur, il existe bien un ou deux gars plutôt sympathiques qui pensent à l'intérêt du consomm... du clie... enfin du gamer.

Quoi qu'il en soit, Sony a décidé de développer ses licences en en faisant des outils publicitaires, pour faire de ses vaches à lait des sortes de mamelles géantes prêtes à exploser. Apprêtez vous donc à voir débarquer prochainement les céréales Locoroco, les outils Ratchet & Clank et autres Temples sponsorisés par Kratos en personne. Cela confirme que l'industrie vidéoludique gagne en crédibilité aux yeux du public, et qu'elle s'attaque à des activités jusque là réservées au cinéma et à la télévision. Sus aux chocolats Bob l'éponge!

Sony US parie sur ses licences (gamekult.com)

Aucun commentaire: