29 juin 2007

Chiens écrasés Highlights du 23 au 29 Juin

Le microcosme vidéoludique était en attente d'un seul et unique évènement cette semaine : "Looking for that special someone". Le trailer a tout éclipsé cette semaine, et pourtant Dieu, enfin le gros barbu qui nous a soi-disant fait à son image, sait si il s'est passé d'autres choses cette semaine. Pas beaucoup, mais d'autres. Vas-y coco, met nous un truc qui claque pour lancer le post...


Euh, ouais... Bon, comme tout le monde s'y attend, on va entamer les hostilités avec Niko Bellic. Le nouveau héros de la juteuse licence de Rockstar a repointé le bout de son nez cosaque dans un trailer orienté action nous dévoilant quelques nouvelles possibilités du prochain gangster à la mode. Comme beaucoup, j'attendais la présentation de quelques phases de gameplay, et elles ont été les grandes absentes de la vidéo, comme on pouvait s'y attendre. Malgré cette déception, les images montrées était issu du moteur de jeu, éventuellement retouchées, mais en tout cas on peut s'attendre à un GTA IV ressemblant sensiblement à ce qui a été présenté, et je trouve cela plus réaliste qu'un Saint's Row, contrairement à ce que certains peuvent déclarer. Mais bon, je ne vais pas relancer le débat sur les papilles gustatives et les préférences chromatiques de chacun... Ce qui m'a le plus intéressé dans ce trailer, c'est l'ambiance sérieuse, presque oppressante qui en émane. Plus habitués à ce que j'appelle le X-trem Happy Slapping, GTA nous détachait jusque-là complètement des violences que nous commettions, favorisant le côté défoulant de la chose. Et l'ajout d'une touche scénaristique plus sombre, allant de paire avec la charte graphique nouvelle génération, lance le soft dans une catégorie plus proche du série noire. Et c'est que ça peut être très bon! Mais du calme, car Supposition, quand tu nous tiens, pense un peu aux rêves que tu nous laisses nous imaginer et qui pourrait s'avérer fallacieux...

À part se vendre à foison, à l'instar de sa soeur grande par l'âge mais petite par le taille, la Wii a fait réapparaître une lueur d'espoir dans l'oeil de bon nombre de ses possesseurs. Cette semaine, Nintendo a annoncé Wiiware, plateforme de développement et de commercialisation de jeux indépendants ou professionnels, qui prendra la forme d'une nouvelle chaîne Wii. En l'échange de quelques Wii Points, le joueur pourra se procurer des titres qui se voudront rafraîchissants, et permettre à de petits studios (mais pas seulement) d'espérer avoir leur quart d'heure de gloire dans l'industrie, et d'éventuellement percer dans le milieu. Le seul aspect qui me chiffonne est que Big N fixera lui-même le coût de chaque soft, et comme nous avons eu dernièrement l'officialisation de l'échange d'étoiles contre des Wii points, ce qui est une bénédiction, je pense qu'ils ne nous rateront pas sur les prix...

Pour finir, réjouissons-nous de la grande forme que tiennent les jeux vidéo actuellement en Europe. En pleine expansion, que ce soit sur les ventes de softwares ou de hardwares, le marché prouve une fois de plus sa bonne santé actuelle et la légitimité de son statut de médium majeur face au cinéma et consorts. Tu vois, Maman, que c'est bien les jeux!

Zoubis et bon week-end, bandes de mollassons.

15 commentaires:

Vénerdichino a dit…

Traite moi encore une fois de mollasson et jte pète ta tête de cake.

A part ca....

bon anniv' ptit billups - enfin dans 13 minutes...

;o)

Il parait que demain y'a du rappeur qui va venir t'annoncer ton anniversaire sur le blog...

Willy Denzey a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE FILS 2 BAH...

ON EST TOUS A CLICHY FILS 2 BAH!

SUR NOS RUFF RIDERS FILS 2 BAH!

WILLY DENZÉH ET SYLVAIN WILTORD (pas la peine de te rappeler comment ca se prononce...)

Ainsi que Willyyyyyy


SAGNOOOLLLLL!!!

Ryan Scheppers a dit…

Salut c'est Ryan,

tu peux aussi m'appeler Big lips

Je te souhaite un joyeux anniversaire..

Je te laisse, je vais surfer avec Matt Logan et faire du roller avec Bolton et aussi me taper une meuf qui pose à poil...

B.H. a dit…

lala lalala! ti-tish!
lala lalala! ti-tish!

LA BANDE A BIGHEAD ! TI-TISH!
LA BANDE A BIGHEAD ! TI-TISH!

Salut! C'est Bighead! Tu te souviens?

Je te souhaite un bon anniversaire!

Ton blog est sympa!

Salut! TI-tish!

BOOBA a dit…

Je te souhaite un bon boulbi d'anniversaire!

Réécoute le ptit sample de ton pc et fais toi zizir!

B 2 O B A

CANPO a dit…

C.A.N.P.O.

T'as bien compris mon gars!

C'est CANPO!

Bonne anniversaire!

Pit Baccardi a dit…

Hey Mon gars!

Parait que t'as 24 ans?

J'espère que t'as un bonne alibi pour faire la teuf!

alibi montana a dit…

Vous m'avez appelés les gars?

Ah c toi Jiby! ah ouais!
24 gi-bou!

Sérieux faut pas se laisser et si tu veux acheter mon disque tu peux te laisser aller!

Christine Toncar a dit…

C'est bien les jeux mon petit chingyboy!

Joyeux Anniversaire!

jake the snake a dit…

Bon annversaire, mon phils....bobby phils...

Sinik a dit…

C'est ici que le plus gros fils de bah à son anniversaire?

C'est toi Fils de leups?

Ouais ouais ici Sinik en direct de Marseille...

Bon anniversaire mon gars,

attend j'ai un pote qui veut te parler...il fait sa ronde il arrive...

bouga a dit…

Tout sort d'une ronde
Belsunce break down...

OU LAH LA LAAA°!!

Et JB bon anniversaire!

24 ans! sa race ca va vite.

Si tu vis vieux, ce qui m'étonnerais vu la vie que tu mène, faudrais que t'écrive un book sur ce quartier...

Comme ca je serai pas seul tou à le faire ah ouais!

grosse kass-D-di a dit…

En février 2006, Booba a fait appel à la police suite au kidnapping de sa mère et de son frère, une rançon de 500.000€ et de deux CD dédicacés étaient demandés. L'intervention des forces de l'ordre a mis fin à l'enlèvement sans remise de rançon

Nelly a dit…

Hey man!

'sup yo bro'!

Nelly in the house yo! Ride wid me for your B-day homie!

Pigiste a dit…

Franchement sincèrement, merci les gars. Heureusement, on peut jour-tou faire confiance à son crew. Et ça, ça fait putain de bombe de beat de balle zizir!!!

Et, franchement sincèrement, j'ai comme l'impression que toute la que-cli sera de retour samedi prochain...