11 avril 2008

Lunapark

Mario Kart est sorti un jour plus tôt! Il devait sortir aujourd'hui, mais il a pointé le bout de son nez hier, et Miss chiens écrasés me l'a offert. Si je voulais résumer les 4 heures que j'ai passé dessus avec mon frère et un tepo (yo), je dirais "c'est un Mario Kart". Oui mais attention, c'est loin d'être péjoratif. D'abord, les circuits. Je ne l'ai ai pas tous vu, mais les huit nouveaux circuits auxquels nous nous sommes essayés avaient certes leur lot de ficelles vues et revues, mais bien 3-4 d'entre eux sont vraiment innovants, et tous agréables. Je pense notamment au Pic DK, au supermarché, mais surtout à la Mine Wario avec d'impressionnants dénivelés.

Ensuite les motos. Elles changent un peu des karts, sont agréables à conduire, mais le wheeling qui augmente légèrement la vitesse est une mauvaise idée selon moi, puisque pas toujours évident à effectuer. Les motos resteront donc personnellement un plus pour changer de temps à autres.

LA bonne nouvelle : la carte Battle 4 de Super Mario Kart est présente! Quelle surprise! Par contre, les battles à 6 contre 6 sont brouillons car il est difficile de reconnaître les adversaires des coéquipiers (même si on ne peut pas leur faire mal). Il est même difficile tout court de voir des concurrents au loin. Mais peut-être que ce problème est à mettre au compte du fait que nous étions à 3 sur une console, et que donc les performances techniques étaient amoindries.

Dernier point : l'habillage. Une catastrophe. Ils ont voulu faire quelque chose de sobre, et on se retrouve avec un design d'une tristesse... Je cherche toujours à comprendre pourquoi ils ont fait ça. Mais après tout, on s'en fout puisque ce n'est pas le principal (j'avais menti en disant que c'était le dernier point).

Car le principal, c'est la maniabilité au volant. Et franchement, après quelques délicates courses de prise en mains, la jouabilité aux capteurs de mouvements s'avère génial! Moi qui pensait juste essayer pour passer ensuite aux manettes, je suis maintenant complètement converti à la cause de la détection de mouvements. Quant au volant, il est plus confortable que de tenir la Wiimote seul et donc, et je ne suis pas encore habitué à le dire, il donne une vraie plus-value. Loin d'être indispensable, mais plus agréable en main. Pour finir, ce Mario Kart est une véritable réussite surtout grâce à la nouvelle maniabilité, qui nous a amené hier soir à nous poser cette question : "Pourquoi Nintendo n'a pas poussé son concept jusqu'au bout en n'autorisant pas les manettes dans le jeu?". Parce que franchement, ça vaut vraiment le coup d'essayer, et à part peut-être pour une légère question de précision, la détection de mouvement est bien réglé. Mais si ils n'avaient pas autorisé les manettes, ils se seraient coupés d'une bonne partie de leur audience...


Le jeu vidéo est-il un art?
Elle est chiante cette question, non? Evidemment que oui, les jeux vidéo sont un art, mais pour l'instant seulement dans de trop rare cas. En tout cas, voici une oeuvre inspiré des jeux vidéo qui m'a plu :


Moi qui suis plutôt hermétique à l'art, je me surprends moi-même... En fait, une pompe est relié à un serveur de Counter Strike (enfin, entre deux, il y a plein d'électronique), et à chaque frag, du faux sang est envoyé contre le mur, pour faire prendre conscience aux gens du nombre de morts, certes virtuels, qu'engendrent les jeux. Et en pleine période où je me pose des questions sur la violence dans les jeux vidéo, la sculpture a tapé dans le mille.

Tant que j'y suis, en allant chercher Mario Kart hier, il y avait deux petits garçons (à vu d'oeil 4 et 7 ans) qui jouaient sur une borne 360 ... à Viking : Battle for Asgard. Les parents étaient aux abonnés absents, tandis que les vendeurs n'en avaient rien à foutre. Je m'en veux un peu de ne pas les avoir arrêté, mais quelle légitimité avais-je à faire ça?

Guest Star
Après Master Chief il y a quelques semaines, c'est au tour de Samus Aran d'avoir le droit à une modélisation dans un mod de Unreal Tournament III :


La marche du siècle
Régulièrement fleurissent sur le Net des chaînes d'évolution de personnages de jeux vidéo. Les grands classiques sont évidemment Mario ou Sonic, mais on a quelques nouveaux aujourd'hui :


Pour une fresque plus grande et comprenant plus de personnages, rendez-vous ici.

Team Fortregg
Kotaku organisait dernièrement un concours pour lequel il fallait représenter un jeu vidéo avec des oeufs (Pâques, tout ça...). Mon préféré était celui-là :


Et dire qu'il n'a même pas gagné...

Easy Mode
Ahahahahah, un jeu flash bien marrant. Il ne vous prendra qu'une minute, montre en main.

Dust collector
Vous connaissez des collections impressionnantes? Vous savez, le genre de celles qui font peur quand on s'imagine faire les poussières. Et bien, en voilà une belle :


Mais attention, ce n'est qu'une infime partie de la collection. Le reste se trouva par là.

Ooooooh, tristo...
J'aime pas trop les expériences destructrices de matériels électronique couteux. C'est con. Mais ce n'est pas pour ça que je ne les poste pas quand j'en vois. Cette fois, c'est la rencontre d'une 360 avec un micro-onde.



Résultat? Un partout, puisque les deux objets sont dorénavant inutilisables. Pour plus de photos, voire pour d'autres rencontres micro-onde / électroniques, pif paf pouf.

DS Paper
Waouh, ya des mecs qui sont vraiment balèzes... Regardez celui-là par exemple, qui arrive à faire une DS avec uniquement une feuille de papier et un crayon. Rien de plus, promis! (Il faut cliquer sur "Watch this Movie point d'exclamation", qui se trouve en dessous du bandeau publicitaire).

Cake
Les programmeurs de la semaine se sont cette fois attaqués à l'adaptation de Quake III sur Iphone ... avec des déplacements grâce à la détection de mouvements :



Pas mal, non?

Mon petit poney anti-covenant
Rien de plus à ajouter.


Pour plus de photo, et pour la déception d'être arrivé trop tard pour se ruiner dans cet achat, il faut cliquer (et dérouler un peu la page). En plus, je reçois 100$ à chaque clic...

PSP Battery Claque
Vous êtes perturbé par le battery pack pour PSP Slim & Lite qui casse légèrement le design de la console par sa rondeur? Regardez un peu ça...



Playstation Man
Comme le petit poney Master Chief : rien à ajouter.


Real, mais genre REAL Mario
Vous vous rappellez Real Mario qui faisait peur? Maintenant, il bouge et parle pour hanter encore plus vos nuits.

Le Chuck
Les Converse Chuck Taylor reste le meilleur support pour se faire des chaussures cutomisées. Il y a bien les Stan Smith d'Adidas ou les Air Force One de Nike qui sont aussi souvent utilisées, mais les Converse ont une longueur d'avance du fait qu'elles soient en tissu. J'en veux pour preuve cette paire :

Mais c'est rien du tout 250$ pour les avoir sur e-Bay...

On s'en paye une tranche?
Si je devais choisir une planche à découper, ce serait sans hésiter celle-là.


Raviver la douleur
Juste pour se faire du mal, regardez moi ces protections pour la batterie de Rock Band :


Pikachu, Go!
Dites-le avec des fleurs? Non, trop facile... Dites-le avec des chocolats parce que les fleurs, c'est périssables? Super, et si la personne est diabétique? Non, rien ne vaut de le dire avec un télégramme Pokémon :


Par contre, c'est réservé au Japon, donc c'est pas demain qu'on enverra son code ami Wii par Pokégramme...

Blockbuster
Normalement, j'aurai dû mettre l'info dans les chiens écrasés highlights, mais je sais pas, cette blague news a plus une dégaine de lunapark... Bref, un jeu "Bienvenue chez les ch'tis" va sortir prochainement. On parle de versions Wii, PS2 et DS, je crois. Et ce n'est pas parce que j'habite à Lille que la nouvelle ne me fait pas trembler...

Thomas Foo Crossbow Training
Ça ne casse pas trois pattes à un canard qui ne mange pas de pain, mais un certain Thomas Foo s'est amusé à monter une Wiimote sur un arc, et à relier la gâchette B au truc qu'on tire pour enclencher le machin (J'ai un master en arc) pour simuler le tir à l'arc. Et en plus il a crée un jeu qui va avec. Pour une vidéo et une photo du soft, c'est ici.

Je fais une colère
Si mon anniversaire était demain... non, tiens, on va plutôt dire "pour mon anniversaire de demain", j'exige que vous réunissiez un grenelle de chiens écrasés pour me faire ces pochettes pour DS. Ou les acheter, comme vous voulez... En plus, ce sera un clin d'oeil à mon nom de famille. Oooouuuuuh, que de mystère...

Aucun commentaire: