02 mai 2007

Aquaplanning

Nintendo vient d'annoncer son planning pour l'année 2007 au Japon. Niveau précision, on a déjà vu mieux puisque Big Ben Big N se contente juste de préciser l'année, même pas ne serait-ce qu'une saison ou un semestre. Malgré tout, on pourra noter quelques arrivées plutôt costaudes.

Déjà, les japonais peuvent être rassurés d'apprendre que certaines grosses licences, en l'occurrence Mario, Mario Party, Super Smash Bros. et Metroid Prime, seront bien de la partie cette année. Reste à savoir si ce sera le cas pour nous aussi, les vieux continentaux.

Ensuite, quelques curiosités attendues au tournant pointent le bout de leur jaquette. On pense à Wii Music, pour savoir si le concept sera viable, et Disaster : Day of Crisis, pour vérifier si Nintendo à acheter Monolith Software (développeur du jeu) parce que le jeu est une perle et les gars aux manettes des tueurs.

Les derniers sont des titres qui, à mes yeux, trouveront leur public, mais pas un large. Le Wii Health Pack rameutera les allergiques au sport et à tout ce que ça engendre (sortir dehors, voir du monde,...). Project H.A.M.M.E.R ferait sûrement plus parler de lui à l'heure actuelle si le maniabilité était si entraînante que ça. Forever Blue reste assez obscure, on attendra donc de voir si la plongée sur Wii sera aussi attractive que les péripéties de Ecco le dauphin sur Megadrive. Il reste encore Mario Strikers Charged, Battalion Wars 2 et Donkey Kong Taru Jet Race, qui risquent de rester des jeux Gamecube, avec simplement une maniabilité Wii discutable. A noter quand même que le jeu de course du gorille le mieux sapé de la planète sera bel et bien jouable aux congas, comme cela était prévu dès le départ.

Ok,ok, je sais, j'en ai oublié un. Mais c'est pour lui consacré un paragraphe entier, petit veinard. Mario and Sonic at the Olympics est à plus d'un niveau, un soft à suivre de près. Le DVD sera le lieu de la première confrontation entre les deux frères ennemis des années 90, ce dont des millions de fans des deux bords rêvent depuis plus de 15 ans. Quand je dis "première confrontation", je parle peut-être trop vite sachant qu'il est possible que le hérisson fasse partie du casting de Super Smash Bros. Brawl. Quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas que Shigeru Miyamoto est au commande de ce projet, je vous laisse donc imaginer de quel acabit pourra être la virée olympique la plus improbable qui soit. Car n'oublions pas le fond, puisque la licence officielle des JO de Pékin 2008 sera la colonne vertébrale du gameplay et, en grand fan d'Athènes 2004, j'attends de voir sir le passage de la saque de boutons au secouage excessif de Wiimote reveillera l'esprit de compétition qui someille en chacun de nous.

Espérons, en tout cas, que le planning de Nintendo ne tombe pas à l'eau.

Elles arrivent, les grosses pointures? (Gameblog.fr)

1 commentaire:

Big-lee Boy a dit…

Le gorille ferait parti de la sape??
La société des ambianceurs et personnes élégantes!

Ca c'est du pe - scoo