Chiens écrasés Highlights (12 au 18 Mai)
Ah le samedi. Sympa le samedi. Enfin, sauf quand on bosse dans un magasin. Ou dans un resto. Oh, et puis il ne faut pas oublier les conducteurs de train, avec les contrôleurs. Et les métros aussi tournent le week-end. Heureusement la police est là, et les pompiers. Et qu'est-ce qu'on ferait sans les hôpitaux... En fait, c'est déprimant le samedi. Allez, Highlights.
Cette semaine a procuré beaucoup d'émotions au fanboys de tout poil. Les premiers à être atteints furent les inconditionnels d'Halo. Avec l'arrivée de la bêta sur le marketplace (pour les possesseurs d'un ticket d'entrée Crackdown), attendre le 16 Mai a dû leurs paraître insoutenable. En ajoutant en plus le petit retard à l'allumage du côté de Bungie (une quinzaine d'heure), quelques uns d'entre vous ont peut-être explosé du cerveau tant l'attente fut inattendue et fatale. Mais ça y est, elle est bel et bien là, cette bêta, et même pour plus longtemps, puisque 4 jours ont été rajoutés, en guise d'excuse pour le souci technique des débuts. La date de sortie du soft a également été dévoilé cette semaine, et le 26 septembre 2007 devient le nouveau jour de référence pour tous les Master Chief en herbe. Halo, enfants de la patrie!
La deuxième vague de fanboys concernée est celle des afficionados de Sony. Cette semaine sont tombés les chiffres des ventes de la semaine au Japon, et du mois au US. Et je n'ai que deux choses à dire :la PS3 a dépassé la barre des 10.000 au Japon, mais dans le mauvais sens, et la GBA se vend plus aux Etats-Unis que la PS3... Contrairement à ce que d'autres disent, c'est encore et toujours le prix prohibitif qui la freine, avec un manque conséquent de killer aps pour justifier l'achat de la console. Mais comme je le disais dernièrement, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne décolle. Alors séchez vos larmes les p'tits gars, elle va s'en sortir.
Et on termine en apothéose, avec la révélation de la journée qui vient du côté de la Blizzard Worldwide Invitationnal. Tous les fins stratèges l'attendaient de pieds fermes depuis plusieurs années, et leur patience est enfin récompensée : Starcraft 2 va bientôt pointer le bout de son nez! Et il paraît que la Corée a presque implosé lors de l'annonce...
Des américains dans l'attente, des japonais dépités et des coréens euphoriques, ça c'est "coupe du monde"! Bonjour chez vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire