05 mai 2007

Chiens écrasés Highlights

Samedi. aaaaah le samedi. Sûrement le meilleur jour de la semaine. Pour beaucoup, il signifie le début du week-end, avec ses émissions de Patrick Sébastien ou de Michel Drucker, sa journée de foot, ses grands prix de F1... Et maintenant, ses chiens écrasés highlights. Chaque samedi, vous retrouvez un résumé des faits d'actualité de la semaine.


Tout d'abord, une surprise de taille : il existe des personnes en France qui comptent les consoles qui se vendent! Et oui, comme au Japon, aux US et chez nos amis grands bretons. Les chiffres datent du journal "Les Echos" du vendredi 27 Avril, mais la communauté vidéoludique a dû compter sur celui de ses membres qui s'est dévoué pour lire les Echos, et attendre lundi que celui-ci répande la nouvelle sur le Net. Bref, on apprend que, suspense, Nintendo domine aussi outrageusement la France que le reste du monde. Les PS2 et PSP tiennent toujours la route, alors que la PS3 fait un départ fracassant, mais... Quant à la XBox, elle n'est pas à la fête, malgré l'annonce de cette semaine. Mais pour cela, rendez-vous au paragraphe suivant.

Vous êtes toujours là? Bon, continuons. Cette semaine, un petit miracle s'est déroulé. Selon les dires de Robbie Bach, président du département Entertainment & Devices de µ$, au site eweek.com, la XBox 360 sera rentable en 2008! Et là, foi de mec qui habite à 9000km de Redmond, je pense que quelques bouchons de Champagne vont sauter chez Microsoft.

Nous finirons en rendant un hommage (il doit être fatigué d'en recevoir...) à Shigeru Miyamoto. En entrant dans le top 100 des personnalités les plus influentes du monde selon le Time (92ème exactement), il prouve que les jeux vidéo sont en train d'accéder au rang qui leur est dû, à savoir celui de marché de consommation de masse, qui touche de plus en plus de monde.

1 commentaire:

boulder dash a dit…

Chiens écrasés c'est vachement bien!