Les Coréens en ont des plus grosses
Bon, bon, bon, bon... Alors comme ça, SCEK (c'est SCEE ou SCEA mais avec un K) a annoncé la sortie dans un peu de jours, mais pas trop non plus, d'une PS3 possédant un disque dur de 80Go en Corée du Sud (faites comme si c'était le bon drapeau sur la photo...). Je trouve cela bien cette volonté de vouloir sortir une machine aux capacités améliorées, mais 2 questions se posent : d'abord, pourquoi uniquement en Corée (puisqu'il a été confirmé que pour l'instant, cette offre ne concernait pas l'Europe), et ensuite, pourquoi passer seulement de 60 à 80 Go?
La première réponse que je donnerais est que l'on connaît l'amour inoxydable qui unit les Coréens et Internet. Ils ne jouent d'ailleurs pas beaucoup sur consoles, préférant les RTS (STAAAAAAARCRAAAAAAAAFT), les MMO, ou encore les FPS. La volonté de Sony d'amener une PS3 dopée vient donc peut-être du fait que nos amis d'Asie sont plus friands de téléchargements, et que donc un tel disque dur se justifie là-bas. Encore que cette théorie est largement discutable, du fait du boom d'Internet partout dans le monde (et notamment en France).
Mais la vrai question, c'est pourquoi Sony se la joue petits bras sur l'augmentation de capacité du HDD. Pour vraiment parler de lui, ce modèle aurait dû doubler ou tripler la taille de son périphérique de stockage. Mais 20Go ne permettront pas de bouleverser la quantité de données conservées.
Après, il ne s'agit peut-être que d'un essai de Sony dans l'optique d'une sortie mondiale, ou juste en prévision d'un modèle encore plus gourmand en téléchargements. Quoiqu'il en soit, tout le monde attend surtout une baisse de prix, mais je ne suis pas sûr qu'elle arrive de si tôt. Faut pas rigoler, elle est sortie il y a à peine 2 mois en Europe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire