11 juin 2007

Ce n'est pas aux vieux singes...


La voilà la bonne grosse rumeur croustillante de début de semaine! Bien qu'encore à l'état de on-dit, le site de fans World of Monkey Island rapporte qu'un 5ème épisode des trépidantes pérégrinations du sémillant Guybrush Threepwood serait en chantier.

La série des Monkey Island fait parti des incontournables jeux d'aventure Lucasarts du début des années 90, grâce à des énigmes astucieuse et agréable, et un humour décapant (la part non original de ma mémoire se rappelle comme tout le monde des combats d'épées saupoudrés d'absurdes insultes).

Ayant joué au trois volets initiaux, je peux vous assurer que si il y a des exemples à suivre, ce serait des deux premiers. Comme souvent, les émotions procurées au début d'une série sont les plus inoubliables, et la déception est généralement présente lors de la découverte des différentes suites (les amateurs de FF depuis le VII ne me contrediront pas...). Espérons donc, malgré tout, que ces nouvelles aventures pirates feront honneur à Guybrush, LeChuck et compagnie.

Nul doute que si le bruit de couloir est vérifié, les développeurs nous matraqueront encore d'histoires d'esprit original de la série respecté, et de gameplay et graphismes adaptés aux attentes des joueurs modernes. Oui, et les masses charnues de la partie postérieure de mon bassin sont du petit gallinacé originaire d'Inde âgé de trois à dix mois.

Mauvaise langue que je suis, l'information n'a même pas encore été confirmé...

Monkey Island 5 en préparation? (jeuxvidéo.com)

3 commentaires:

billups a dit…

C'est quoi la photo?

Pigiste a dit…

une langue...

billups a dit…

On dirait une langue de Leboeuf.