03 juin 2007

Chiens écrasés Highlights (26 Mai au 1 Juin)

Première exceptionnelle aujourd'hui : Les chiens écrasés Highlights le dimanche. Waouh, on aura tout vu... Aujourd'hui, un peu de foot et beaucoup de Nintendo.

Vous avez vu le match hier soir? France-Ukraine, que c'était. On a eu deux jolis buts de Ribery et Anelka, mais je ne les ai même pas vu en direct, j'avais ce que l'on appelle couramment une sauterie aux relents éthyliques. Mais pendant ce temps là, j'en connais un qui se reposait les cordes vocales. Notre chère tête blonde de par les cheveux et la taille, Laurent Paganelli, a passé dernièrement quelques temps à enregistrer les commentaires de PES aux côtés de Christian Jeanpierre. Et vu la mollesse intrinsèque de Jean-Luc Arribart, le précédent consultant, ça ne peut être qu'une heureuse nouvelle. Et en plus ils vont revoir la coordination des commentaires avec l'action, et ce n'est pas du luxe...

Sinon, comme annoncé ci-dessus, Big N va maintenant être au centre de ce post. Et c'est qu'ils se la pètent quelque part au Japon, genre à Kyoto. La DS a atteint les 5 millions d'utilisateurs connectés au Wi-Fi. Pour situer, ça fait genre la population de la France divisée par douze.

Après cette mise en bouche, les chiffres des ventes de Wii et de DS pour la France ont été communiqués. Depuis leur lancement respectif, elles se sont écoulées à 410.000 exemplaires pour celle qui fait bouger ton corps, et plus de 2,5 millions pour celle accompagne tes séjours aux toilettes. Ces données font de la France une succursale du royaume champignon, puisque cela représente près d'un quart des ventes de consoles Iwato- Miyamotième en Europe. Et oui, le français mange et dort Nintendo.

Pour finir, les teasings. Mettre un compte à rebours, prévenir de la date retenue pour une annonce exceptionnelle,... sont dorénavant choses courantes dans le jeux vidéo. Mais Nintendo va plus loin en inventant le disgusteasing. Avec Super Smash Bros. Brawl, ils ont trouvé la formule secrète pour anéantir les fans du jeu de mandales. Avec une poignée de nouveaux screens chaque jour et ce jusqu'à la sortie, ils se sont assurés une ligne quotidienne sur le soft sur chacun des sites d'info vidéoludique. Mais mon petit doigt super intelligent et doué de parole me dit que ça va vite fatiguer tout le monde...

Allez, John McClane au menu ce soir!

Aucun commentaire: