01 juin 2007

Rhume des foins

Je déteste la poésie. À l'oral du bac français, je me suis tapé le "Pont Mirabeau" d'Apollinaire. J'avais tout appris par coeur, sauf les poésies que je ne comprenais pas (Les enfants, pa impace!).

Mais parfois, la poésie a quand même du bon. Des petits danois se sont attelés à un projet de jeu sur Wii : Pollen Sonata. Sans nom ni site Internet, ce studio que l'on suppose petit a choisi la Wii pour son originalité, bien sûr, et aussi pour le faible coût de développement, forcément. À la recherche d'un éditeur, ils ont donc posté un trailer sur le web, pour attirer toutes les american express black du jeu vidéo.



Vous avez vu tout le calme et la poésie qui se dégage de ces quelques secondes de gameplay! Je suppose que le plaisir de jeu sera lui aussi présent de par les capacités de la Wiimote. En attendant d'en savoir plus, je vais regarder pousser les fleurs. Oh, petit coquelicot, que tes pétales rouges sont douces sous le soleil d'un printemps jusqu'ici morne...


Double your sonata : Pollen Sonata (kotaku.com)

Aucun commentaire: