25 juillet 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs de vacances!

J'ai eu de velléités de meurtres toute la matinée. Certains diront que ce sont les jeux vidéo, ce médium satanique qui corrompt nos si charmants enfants, qui me donnent ces idées morbides, mais je les mettrais plutôt sur le compte des canalisations d'eau. Ça fait deux jours d'affilée que je me couche tard à cause de rendez-vous professionnels de la plus haute importance (concernant les qualités intrinsèques du houblon belge), et que je suis réveillé le matin dès 7h30 - 8h par, au choix, un marteau-piqueur / une scie circulaire / le truc-qui-vibre-qui-sert-à-tasser-la-couche-de-sable-sous-le-bitume. Charmant. Et si quelqu'un connaît le nom de l'outil qui tasse, qu'il l'écrive dans le ciel avec un avion, où alors, à la limite, qu'il laisse un commentaire.


Succube : démon femelle (merci à Vince de l'avoir utilisé sur gameblog). Il est précisé, dans le dictionnaire, que ce mot est différent de incube, qui est un démon censé abuser d'une femme pendant son sommeil. Que des choses très reluisantes, en somme.

Heur : Utilisé dans l'expression "n'avoir pas l'heur de", qui est une manière de dire "ne pas avoir la chance de", mais sans être compris. Exemple : Je n'ai pas l'heur de pouvoir faire la grasse matinée ces derniers temps.

Assertion : proposition que l'on avance et soutient comme vraie. C'est une affirmation, quoi... Exemple : Mais je te dis qu'on a un été de merde!

Postillon : conducteur d'une voiture à cheval. C'est tellement plus sympa la gouttelette de salive projetée en parlant.

Commensal : personne qui mange à la même table qu'une autre. Tiens, c'est drôle ce mot à l'utilité discutable. Boh, on va tenter un exemple : Le Roi se régale, et ses commensaux aussi.

Ohlala! Petite semaine, dis donc. On ne peut pas se quitter comme ça, je vais aller vous chercher un mot au hasard dans le dico.

Fifrelin : C'est mignon comme mot. C'est un ancien terme pour désigner une chose sans valeur. Exemple : Enter the Matrix, c'est du fifrelin.

J'essaierai de faire mieux la semaine prochaine. Bon credi!

Aucun commentaire: