26 juillet 2007

Promote-it


Aujourd'hui, pas de "je dis". L'industrie tourne au ralenti, et aucun sujet assez intéressant ne m'est venu à l'esprit. Mais je vous connais, bande de petits malins, vous allez m'en dégoter en deux secondes.

Par contre, je suis tombé sur quelque chose de vraiment bien. Alors que la mode des compte à rebours commence enfin à passer, Nintendo s'est essayé à une nouvelle forme de promotion en Italie. Dans une ville dont nous tairons le nom (bon, d'accord, en fait on ne sait pas de quelle ville il s'agit...), trois personnages phares de Big N ont été reproduits dans leur version pixellisé et 2D avec des post-it. C'est du déjà-vu, mais la touche supplémentaire qui fait de la branche marketing de Nintendo Italie une visionnaire, c'est que au dos de chaque papier se trouve un texte élogieux sur la Wii.

J'aime beaucoup ce principe de dessin en post-it, qui demande à lui tout seul pas mal de boulot, mais le fait de pouvoir s'approprier un bout de ces reproductions "officielles" me séduit et, surtout, sort des habituelles et sempiternelles méthodes marketing.

J'aimerais bien récupérer un bout du slip de Mario...

Nintendo Wii : Wii'll not forget (thecoolhunter.net)

Aucun commentaire: