27 juillet 2007

Lunpark : discothèque

Des sites comme Youtube ou Dailymotion ont permis de faire exploser le nombre de vidéos de musiciens reprenant leurs thèmes vidéoludiques favoris. La vidéo suivante montre l'une de mes préférés, avec un groupe de percussions americanos reprenant les musiques de Mario, Zelda et Double Dragon, et lors d'un concours, siou plaît.



Deux passages me font frissonner dans cette vidéo : les donjons de Zelda et Double Dragon. C'est le souvenir de ces mélodies qui agit sur moi, même si la qualité de leur interprétation y est pour quelque chose.

Les musiques de jeux, c'est bien, mais si il y en a bien une qui revient souvent tout le temps trop, c'est bien le thème principal de Mario. On l'a bouffé à toutes les sauces, même avec de la samouraï moisie d'un restaurant à kebabs / grecs fermé par un contrôle d'hygiène. Sur cette page (clic sur "cette page") (mais non, pas le deuxième, le premier lien...), vous trouverez une tripotée de performances, ainsi que de multiples liens vers d'autres vidéos. Mes préférées? La hand farting (pour la tronche du gars), la blindfolded piano (vraiment balèze, avec un bon panel de chansons Mario balayé), et la beatboxing (inclusion d'un passage Inspecteur Gadget qui dérouille).

Tatata tata taaaa ta...

Non, je vais laisser tomber mon concept de karaoké / jeux vidéo...

1 commentaire:

igor a dit…

on s y attendait pas au fameux orchestre qui danse. il apparait soudain, commme ca, comme une armee de pikmin pour mon dessert.