15 août 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs de vacances!

Vacances : OK. Rendez-vous à Paris : OK. Toilette annuelle : OK. C'est bon, c'est reparti pour un an sans interruption sur chiens écrasés. Ou presque (cf. 25 et 31 Décembre). On reprend les bonnes vieilles habitudes, avec la salve hebdomadaire de nouveaux mots à faire rentrer dans vos bulbes écrabouillés de canidés aplatis... Attendez, partez pas, c'était amical!


Extatique : de l'extase. ben ouais, bêtement. Exemple : Quand je lis vos commentaires, je rentre dans un état Luchiniesque, et je suis submergé par ce sentiment extatique qu'est la joie incommensurable.

Pérorer : parler de manière prétentieuse. Exemple : Exemple précédent.

Agnostique : personne sceptique en matière de métaphysique et de religion. Je pense que l'on peut dire que c'est un synonyme de cartésien. Pour information en ce 15 Août, je fais parti de ce crew. Check ça ... euh ... Yo!

Logorrhée : ça désigne un flux de paroles. Exemple : La logorrhée de Fabrice Luchini est ... fatiguante.

Compendieux : concis, laconique. C'est marrant, pour moi laconique, c'était pour définir un ton de voix triste, alors qu'en fait ça veut dire exprimé en peu de mots. Exemple : la logorrhée de Fabrice Luchini est loin d'être compendieuse.

Walkyrie : Déesse guerrière des mythologies germaniques. Si j'étais con, je dirais que c'est Mars avec des nichons aromatisé à la saucisse. Exemple : Mars avec des nichons aromatisé à la saucisse.

Obédience : obéissance, soumission, et notamment en religion. Le destin a voulu que agnostique et obédience tombe la même semaine... Inhiiinh, mystique. Exemple : Chiens écrasés est votre nouveau modèle, et vous me devez en conséquence respect et obédience. Que la Lumière soit, et je vous ai compris... Non, je ne suis pas très bon en gourou.

Pas mal de Fabrice Luchini aujourd'hui. Allez, à partir de maintenant, on dit que le 15 Août est son jour. Le Pape, les cardinaux : ça vous pose un problème?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était avec qui le rencard?

Anonyme a dit…

drole drole!

Pigiste a dit…

cimer cimer!

Anonyme a dit…

Je porte officiellement plainte pour diffamation contre le blog Chiens écrasés et son rédacteur Monsieur P.Gist.

Vous recevrez une assignation à comparaître de mon avocat Maitre Chingy, le parisien de Nanterre.

Salutations,

Fabrice Luchini


PS: Dominici a une sacrée lance...