17 août 2007

Yipikaye!

Jusqu'à présent, quand je regardais ma PSP, j'utilisais plutôt l'intégralité de l'expression : Yipikaye, pauvre con. Je m'en rappelle comme si c'était hier : une finition impeccable, un écran étourdissant, une grande soeur à la ludothèque pléthorique, mais surtout la sortie programmée d'un remake de Landstalker. Il ne m'en fallait pas plus pour craquer pour la tokyoïte.


Deux ans et beaucoup trop peu de jeux PSP plus tard, le salut vient, comme on pouvait s'y attendre, de la Virtual Console. Landstalker vient en effet d'être confirmé par Sega, certes aux USA pour l'instant, mais ça ne peut augurer que d'une sortie européenne. Bientôt le retour de (Wikipedia) Ryle dans cet action-RPG, accompagné de (Wikipedia) l'elfe Friday sur (Wikipedia) l'île Mercator!

Au-delà de son évidente parenté avec Zelda, le titre a innové sur quelques points. D'abord, la vue en 3D isométrique, qui rend les phases de plate-forme cataclysmiques mais différentes, mais aussi la présence de Friday qui, à n'en pas douter (quoique...), a inspiré la Navi d'Ocarina of Time.

Espérons qu'avant la fin de l'année nous pourrons nous replonger dans ce jeu infinissable, avec un labyrinthe interminable en fin de jeu (la première fois il m'a stoppé net, la deuxième j'ai du utiliser une solution...). Et cette fois, je n'aurais plus à échanger ma Snes contre une Megadrive pour y jouer.

Sega confirms new Virtual Console titles we already knew about (kotaku.com)

Aucun commentaire: