17 septembre 2007

Demandez le programme du 17 au 23 Septembre

Frustration. Genre, avoir soif et une bouteille d'eau bien fraîche en vue, mais si on se lève, un laser nous découpe en deux. Ou alors avoir un voisin millionnaire et se demander pourquoi Dieu s'est tromper de quelques mètres lors de la répartition des gains. En ce moment, je rêve de jouer à Super Paper Mario, j'ai 2 euros fois 30 de côté pour l'acheter, une Wii qui ne demande qu'à lire une dernière galette avant de mourir d'ennui, mais il me manque la dernière composante : le temps. C'est con, non? Si près du but...



Évènements

Tokyo Game Slow
Du 20 au 23 a lieu le Tokyo Game Show. Espérons qu'il ne soit pas ramolli de l'encéphale comme ses cousins européen et américain, même si ça semble mal barré... En tout cas, quelques éditeurs annonces des jeux pas encore connu, comme Capcom et ses trois titres secrets. Plus que quelques jours avant d'être fixé. En tout cas, j'avais prédit un bon E3, puis une excellente GC après l'E3 manqué, alors prions très fort pour que je me trompe à nouveau pour le TGS, pour lequel je vois un soufflé.

Tokyo Game Show du français
Presque en même temps que le TGS à lieu le Festival du Jeux Vidéo en France franco-française (du 21 au 23). Beaucoup plus simple pour s'essayer aux prochaines grosses sorties, et dans la langue de Molière s'il vous plaît (tiens, deux expressions pourries pour le prix d'une). Et comme je viens du futur, je vous donne même le site holographique, qui ne s'affichera qu'en 2D chez vous, la faute à vos lacunes technologiques de misérables terriens de 2007.

Jeux

19/09/07

Heavenly Sword (PS3)
Après que les américains l'aient relativement apprécié, Nariko arrive sur nos terres de moisi du sport. Je ne suis toujours pas convaincu par ce jeu qui a l'air répétitif au possible. Pour l'instant, il n'a que l'air, attendons les tests pour voir si il a Lair...

20/09/07

Warriors Orochi (XBox 360, le lendemain sur PS2)
Sachant que sur la jaquette, deux samouraïs se mettent sur le coin de la tronche, je parierai sur un beat'them all type Dynasty Warriors. J'ai bon?

My Sims (Wii, DS)
Après avoir pourri les charts PC du monde entier, les petits salopiauds arrivent sur consoles Nintendo pour corrompre l'esprit pur et vierge de nos petites têtes blondes. Mais qu'est-ce qui a pris à Will Wright d'inventer cette licence...

Messenger Kit (3-6)
C'est le petit clavier adaptable à la manette de la 360. Pour dix euros de moins, je vous conseille quand même le casque pour dire des mots avec sa bouche. Je suppose qu'il existe quelque part un problème qui empêche d'utiliser le casque en toute occasion, sinon ce clavier n'aurait vraiment aucun intérêt...

NHL 08 (XBox 360, PC)
Pas de croquet, et plus costauds que les jockeys,
Ce jeu emmène sur les patinoires de hockey.

21/09/07

Freak Out (PSP)
Jeu de ski. Vous savez, j'ai ce pressentiment que l'on a affaire à un clone pourri de SSX.

Drawn to Life : dessine ton héros (DS)
Avec son concept alléchant, le jeu semble malgré tout se destiner aux plus jeunes. J'essaierai quand même de jeter un oeil dessus si l'occasion se présente.

Death to Spies (PC)
Jeu d'infiltration avec des espions russes.

Désolé, je m'étais endormi.

Cake Mania (DS)
Gère ta pâtisserie! Wouhou! Avec un nom comme ça, j'aurai pondu un autre concept... Non, laissez tomber.

World in Conflict (PC)
Ouais! C'est la troisième guerre mondiale! Ça va faire du bien aux jeunes, ça. Quoi, ce n'est qu'un jeu de stratégie? Aaaaaah, il va encore falloir que je prenne mon mal en patience.

Brunswick Pro Bowling (PSP)
Après l'épisode justifié sur Wii et le portage traditionnel sur PS2 arrive ce qui s'annonce comme inutile : un jeu de bowling sur PSP. Ce serait dommage d'acheter une PSP Muslim & Leitmotiv pour ça...

Prism : Light the Way (DS)
Tous les fanas de réflexion s'en donne à coeur joie sur DS. Cette fois, il faut déplacer des prismes pour faire parvenir un rayon lumineux à l'endroit voulu. À voir, ça peut être bien.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Skate (Le 20 Septembre sur Its Bots 360)

Trop de Tony Hawk tue le Tony Hawk. Moi qui ai retourné dans tous les sens TH Pro Skater 2 (l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué dans ma vie) et bien creusé le 4, je peux vous dire qu'après avoir essayé la démo, je suis pleinement convaincu par ce Skate. Il parvient à renouveler un gameplay que l'on pensait gravé dans la pierre, les graphismes sont new-genien, et la caméra au ras du sol pourrait paraître mal placée, alors qu'au contraire elle nous met agréablement dans la peau du pote qui filme pour la prochaine cassette de DCShoe. Probablement l'une des très bonnes surprises de l'année.

360 moins plus très longtemps, à mon avis...

Aucun commentaire: