24 septembre 2007

Demandez le programme du 24 au 30 Septembre

Vous avez déjà subi une séance d'hypnose? Non, moi non plus... Mais dès cette semaine, ce sera rayé de votre liste des "trucs à faire dans ma vie". Avec Halo 3 qui sort, Microsoft ne va pas se priver pour nous en mettre plein les yeux et la tête, au cas où on ne dort et ne mange pas encore Halo 3. Moi-même, je risque d'acheter le jeu, pour son mode coop, mais aussi pour me faire une idée sur la saga. La seule fois où j'ai essayé un Halo, c'était le premier pendant quelques minutes, et cela quelques années après sa sortie. En 2002, tout le monde bavait sur ses graphismes, nouvelle génération oblige. Mais lorsque l'un de mes potes me l'a présenté pour me montrer ce que ça donnait, j'avais forcément trouvé ça dépassé (ça devait être 2-3 ans après sa sortie). "C'est net, mais pas beau". J'ai du répéter cette phrase au moins dix fois, ce qui m'a valu de réussir à faire fulminer ce dit copain pour la première fois de ma vie. Et peut-être même de sa vie. M'enfin bon, on parle, on parle, mais franchement, Halo 1, c'est net, mais pas beau...

Evènements

26/09/2007

Paulo Cauet/Halo
C'est mercredi qu'à lieu le méga super concours "Si t'es trop fort, tu joues à Halo 3 avec Cauet". Ou un truc du genre... A 20h30 sur TF1, l'animateur ne jouera absolument pas en direct contre le gagnant d'un concours, pour lequel je ne sais pas ce qu'il fallait faire. En tout cas, pour notre plus grand bonheur à nous, pauvre boutonneux/luneteux/gras/sédentaires, c'est une fille qui a gagné. Si, je vous jure. Regardez plutôt. Raison de plus pour regarder comment elle se débrouille, la petite. Et par curiosité aussi.

Minibuzz
Micromania... Je n'y vais quasi jamais, je suis plus Score Games. J'ai même une carte de membre et tout. Et ouais! Bon, d'accord, tout le monde l'a... Donc, Micromania. A partir de vendredi et jusque lundi se tient le Micromania Game Show, porte de Versailles à Paris. La guerre est clairement ouverte entre le Festival des Jeux Vidéo qui se tenait ce week-end, et le salon organisé par le distributeur. Pour ma part, je préfère dans le principe le Festival des Jeux Vidéo, qui n'est rattaché à aucun professionnel du secteur. Je ne sais pas, ça me semble plus ... équilibré.

Jeux

Surveillez vos porte-monnaies, la semaine risque d'être longue...

26/09/2007

Warhawk (PS3)
Je croyais qu'il était sorti fin Août. Ca devait être sur le Playstation Store...

Prison Tycoon (PC)
Génial. Et en plus, ce n'est pas du tout sensible, comme sujet...

27/09/07

FIFA 08 (tout ce qui existe depuis la création de Pong)
La pub avec Ronaldinho ne donne pas du tout envie (le passage avec son lui virtuel est criant d'irréalisme), la démo n'en dit pas assez sur le jeu, mais j'ai comme l'impression qu'après les tests, les seules mots qui nous viendront à l'esprit seront : Bis Repetita.

Conan (XBox 360)
Si, pour vous, Schwarzenegger avec des cheveux longs a toujours été un modèle de classe et de beauté, et que accessoirement, vous aimez bien casser quelques crânes, vous serez content ce mardi. Attention à ne pas confondre avec le MMORPG Age of Conan.

Blazing Angels 2 : Secret Missions of WWII (XBox 360)
Même si ce jeu de dogfights a l'air correct, on ne retiendra tous que la campagne publicitaire...

Cookie and Cream (DS)
On dirait, d'après la jaquette, un jeu d'action/Plate-forme raté. Moi aussi j'ai cru à une copie de Cooking Mama.

Jam Session : Ma Guitare de Poche (DS)
Curieux de voir ce que ça donne. Apparemment, c'est quand même plus difficile de prise en main qu'un Guitar Hero. Mais moins encombrant...

Totally Spies 3 : Agents Secrets (DS)
Si vous voulez vraiment l'acheter, je suis sûr que le vendeur sera près à vous expliquer de quoi il s'agit.

The Settlers (DS)
J'ai peur qu'avec ce genre de jeu de gestion, la lisibilité ne soit pas bonne sur un écran de DS, et que le pointage devienne vite laborieux. Pour les fans du genre, de toute façon...

ArmA : Queen's Gambit (PC)
Add-on pour ArmA : Armed Assault. Ceux que ça intéresse sauront de quoi il en est (belle esquive, non?).

Sailing Simulation (PC)
La simulation de course de voiliers coule cette semaine sur vos PC.

Air Battles : Sky Defender (PC)
C'est Blazing Angels 2, mais sur PC, sans les filles à moitié nues, ni le soutien marketing de Ubi derrière.

Star Family
Il s'agit apparemment d'un jeu qui nous met dans la peau d'une famille qui doit lutter contre les différents aléas qui leur arrivent. Pauvres PCs, toujours les plus pollués...

Defender of the Crown (PC)
Mélange de stratégie et d'arcade. Je suis curieux de voir ce que cela donne. Oh puis non, en fait : la stratégie est de trop...

28/09/07

Enemy Territory : Quake Wars (PC)
Ca va défourailler sec sur Internet. Genre de Counter-Strike de l'hyper-espace (vraiment pour le cataloguer...), le jeu permettra des joutes en multi avec plein d'armes et de véhicules différents. Une des valeurs sûrs du FPS en ligne de cette année.

Sega Rally (PC, XBox 360, PS3, PSP)
Une des licences phares de Sega est de retour dans nos salons. Avec une piste qui se dégrade en temps réel, Sega Rally promet des courses évolutives, ou les techniques et sensations de pilotage changent pendant la course. Potentiellement sympatique.

Juiced 2 : Hot Import Nights (3-6, PS2, DS)
Vin Diesel aurait mieux fait de rester chez lui pendant le tournage de Fast & Furious. La vague de jeu de tuning devrait malgré tout bientôt s'essoufler. Ca passe, les modes.

Bratz : The Movie (PS2)
...

Sam & Max Saison 1 (PC)
Après une distribution en épisodes pratiques pour s'y essayer et pour permettre aux développeurs de recentrer le tir entre chaque itération, le chien placide et le lapin taré se font enfin gravé sur DVD. Les amateurs d'aventure s'y retrouveront.

Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer (PC)
Add-on pour Neverwinter Nights 2. Que dire à part que les fans auront leur fix.

Ship Simulator 2008 (PC)
Après les voiliers, les bateaux motorisés. Les amoureux de sports nautiques ne savent plus où donner de la tête.

Fantasy Wars (PC)
Jeu de stratégie au tour par tour. Je ne me risquerai pas à un jugement, vu que le seul titre de ce genre que j'ai essayé est Advance War DS, qui est quand même un "stratégie pour les nuls".

Crazy Taxi : Fare Wars (PSP)
Je comprends la folie qu'a pu susciter la sortie du premier épisode à l'époque, mais avec le temps, le concept a quand même du mal a évoluer...

Company of heroes : Opposing fronts
Toujours de la stratégie. Décidemment, chaque genre est bien représenté cette semaine.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Halo 3 (le 26 Septembre sur toutes les XBox 360 qui marchent encore)

On y est. La Bataille sera bientôt fini. Après de longues années d'attente, les aficionados du Master Chief vont enfin pouvoir se détendre en fraguant du Covenants. Et avec 3 amis, s'il vous plait. Pour se consoler du chagrin causé par la fin d'une saga, le mode multi s'annonce très bien foutu, avec la possibilité de sauvegarder des vidéos de parties, et même d'en faire des montages. Le jeu va très vite devenir le plus joué sur le Live, sans surprise, et les 12-15 ans américains vont encore nous bousiller les oreilles à force de nous traiter de fag ou de fucking noob. C'est beau, un monde qui joue...

Distribution de mauvais points : Skate (360), que je vous avais annoncé la semaine dernière, arrivera le 27, tout comme NHL 08 sur PS3 et Moto GP 2007 sur PC. Quant à Stranglehold sur PC et Stuntman Ignition sur PS3, il faut encore attendre 4 jours pour pouvoir se les procurer ce vendredi. Le 28, quoi...

Aucun commentaire: