06 septembre 2007

Je dis que l'on va encore rigoler...

Je ne suis pas du genre à me réveiller facilement. Mais ce matin, une petite fierté m'a facilité la tâche. En effet, cinq minutes avant, j'étais en match éliminatoire pour l'Euro de football, et je faisais un ravage avec l'équipe de France. Je ne me rappelle plus mon premier but, mais le deuxième était surprenant. J'ai été étonné moi-même, et pourtant c'était mon rêve. J'étais dos au but avec un défenseur qui me collait bien aux basques. Un centre arrive, venant de ma droite, et retombe un peu sur ma gauche. J'entame un pivot éclair pour reprendre le ballon de volée du pied droit avant qu'il ne touche le sol, et je décoche une frappe de malade au raz du poteau. 2-0, je suis content. Je me réveille, et je suis toujours content. Bon, le point négatif, c'est qu'il n'y avait aucun joueurs connus sur le terrain et que le match se déroulait dans la cour de mon école primaire. C'était un peu les licences PES, mais en pire... Comme je suis de bonne humeur, on va raconter 2-3 bêtises sur ce que pourraient être les marques déposées dernièrement par Nintendo.
On va commencer par le Wii Body Controller. Au vue du nom du bestiau, j'ai eu le même réflexe que les petits gars de Kotaku, et pensé que c'était le premier nom donné à la Wii Balance Board. Après, c'est peut-être un clone de l'espèce de merdouille qu'était le BodyPad de Big Ben. Mais au vu de l'échec complet du périphérique, et même si Nintendo est fort de son nom, je conserverai mon premier avis. Et puis, il y a l'histoire de la première impression, bla bla bla...

Pour la Mii Contest Channel, c'est déjà dans les rails. Nintendo l'a annoncé à l'E3, il s'agira d'une chaîne Wii consacré à la compétition de Mii, comme son nom l'indique. Et les Mii Audition pourrait être des auditions de Mii (Bac +5), en cas de concours un peu plus élaboré. Pas grand chose à dire, donc.

Nintendo Magic. Avec un nom comme ça, il s'agit vraisemblablement de ce jeu d'entraînement à la magie qui va pointer le bout de son pif sur DS. Jusqu'ici, je ne me suis pas trop foulé pour découvrir à quoi correspondait tous ces noms. Mais à partir de maintenant, ça va moins rigoler. Enfin plus. Enfin bref.

D'abord, le/la Wii Handle. Handle signifie poignée ou manivelle. Un jeu d'ouverture de porte (Malheureusement, Benoit Poelvoorde ne travaille pas pour le site...) et de remontage de voiture est inenvisageable, pour cause de chianteur extrême. Au vue du nom, on pencherait plutôt pour un bout de plastique, appelé injustement accessoire (normalement, un accessoire, ça sert à quelque chose). Dans mes rêves les plus fous, ce serait un support pour la Wiimote en forme de fusil, mais ceux qui ont le système de recharge de la classe, avec cette poignée à abaisser pour ré-enclencher le business (je m'y connais très bien en armes à feu). Rien que de m'imaginer avec, ça me fait rêver... Mais à la place, je dis que ça va plutôt être un vieil accessoire de fitness, genre ça mais en plus grand pour poser une main sur chaque poignée (je m'y connais aussi en musculation et en fitness), et dans lequel on glisse, évidemment, la Wiimote et le nunchuk. Ouaaaaaaais...

Soma Bringer... Apparemment, Soma est une variété de nouilles au Japon. Non ce n'est pas seulement le prénom d'un héros hermaphrodite des serviettes hygiéniques du château. De ce fait, on pense de suite à un Cooking Mario, pour enlever des mains de Mama un principe porteur. Cette cataracte d'éditeur tiers sur les consoles Nintendo fait paniquer le constructeur, si habitué à se la jouer solo et à tout contrôler. Mais si Soma apporte la touche culinaire, Bringer apporte l'interrogation. On pourrait le traduire salement par apporteur, et du coup, on pense tout de suite à une mobylette d'appartement pour jouer les livreurs de nouilles. Mais ça, c'était juste pour dire une connerie.

Beaucoup de vent dans ce post, mais après tout, toutes ces marques déposées n'en sont-elles pas aussi pour les gamers que nous sommes?

Aucun commentaire: