05 septembre 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

J'ai envie d'une 360. En ce moment, il n'y a rien à faire, j'ai envie de craquer pour la console de Billou. Déjà parce que Bioshock a pointé le bout de son nez (même si, avec mon courage légendaire, les premiers pas seuls seraient durs), mais surtout pour Dead Rising. J'avais eu l'occasion d'y jouer et de le finir, et je suis tombé amoureux. Maintenant, dès que j'en entends parler, j'ai une absence de quelques minutes pendant laq...

Pardon. Je disais donc j'ai une absence durant laquelle je rêve d'avoir un pad 360 entre les mains pour éclater à nouveau quelques miliers de zombies à coup de mannequins (mon arme préférée). La dernière raison de cette envie de XBox est que j'attends justement (désespérément?) la sortie de Dead Rising 2 avec un mode coop, si possible. Pourquoi pas une PS3, me direz-vous? Plus tard, peut être...


Pusillanime : qui manque d'audace, craint le risque. Une tapette quoi... Exemple : Moi. Enfin, moins maintenant, heureusement...

Emphatique : plein d'emphase. Jusque là, nous sommes d'accord. Et donc Emphase : ton, style déclamatoire exagérément pompeux. Dans ces cas-là, je ressors toujours mon bon vieux Exemple : Fabrice Luchini.

Cette semaine, je vais enfin savoir ce que veulent dire plusieurs mots que l'on entend régulièrement, mais que je ne comprenais pas. Il était temps...

Stakhanovisme : c'était l'encouragement à la production en ex-URSS (j'aime bien quand les vieux disent l'urse). Avec le temps, son utilisation s'est démocratisée, mais le sens reste le même. Et un stakhanoviste est un adepte du stakhanovisme, mais aussi une personne appliquée et consciencieux dans son travail. Je vous recommande la lecture de l'origine du mot, très instructif et révélateur des méthodes employées durant l'air communiste en URSS. Exemple : Sarkozy est un stakhanoviste (premier sens, le deuxième, j'en sais rien).

Affable : avec une prononciation pareille, j'aurais juré qu'il y avait une connotation triste derrière ce mot. Raté... Ça désigne quelqu'un qui accueille et écoute de bonne grâce ceux qui s'adressent à lui. Aimable et courtois en somme. Exemple : Difficile de trouver une référence mondiale en matière d'affabilité... Si, les psychologues se doivent, normalement, d'être affable.

Prosélytisme : Zèle déployé pour recruter des adeptes (d'une idée, d'une théorie,...). Exemple : les gourous, mais aussi certains zélateurs d'un constructeurs de consoles....

Exaction : action d'exiger ce qui n'est pas dû, ou plus qu'il n'est dû. Pour le retenir, je vous propose "ex(iger) action". Exemple : le racket est une forme d'exaction.

Iconoclaste : Qui interdit et détruit les images saintes, et par extension les oeuvres d'art. Ça, c'est le sens inutile. Car l'autre est bien plus intéressant : hostile aux traditions. Exemple : Sarkozy est un iconoclaste.

Ben oui, chiens écrasés appartient au group Schmützer, qui est lui-même détenu par Grüber and Co, dont l'intégralité du capital est entre les mains de Saint-Bernardin éditions, dont le DRH est un ami d'enfance de Michele Platini (un italien), qui possède des parts dans Péricoloso, le PDG étant Gilbert Krapoc, un franco-polonais qui a rencontré une fois le mère d'une domestique de l'Elysée. On a des obligations envers le président...

Aucun commentaire: