12 octobre 2007

Lunapark : Fortress (sans Christophe Lambert)

Une moule pas possible. Hier soir, j'ai donc fait un poker, et j'ai eu le cul bordé de nouilles. J'ai notamment fini avec deux 6 en main, et la dernière concurrente fait tapis. Je la suis et on montre nos cartes. Avec le flop (les trois premières cartes qui sont dévoilés), elles avaient une double paire. Aïe. Mais je vous rappelle que j'avais le cuissot cuisiné à l'italienne (cf. début), la quatrième carte à sortir fut donc un 6, suivi d'une cinquième carte ne changeant rien à la situation, et m'assurant donc la victoire. Sur les six personnes présentes hier soir, j'en ai fait couler plus de la moitié à moi tout seul, voire la totalité. Et je suis rentré chez moi avec 5,95€ de plus que ce avec quoi j'étais venu, et l'impression d'avoir saoulé tout le monde à force d'imiter Daniel Craig dans Casino Royal, avec son espace naso-labiale digne de Bruce Willis.


Vous n'êtes pas sans savoir que l'achat d'une XBox 360 me démange. J'en parle à peu près tous les 3 jours. Et comme la date du craquage s'approche inexorablement, je commence à faire le point sur les jeux que je souhaite acheter. On a bien sûr Dead Rising, le jeu qui me fait acheter la console à la base, Halo 3, et sûrement un jeu de foot (vraisemblablement FIFA). D'autres pourraient venir compléter la liste, dont un qui démange mais qui pose problème : l'Orange Box Half-Life. Avec Portal et Team Fortress 2 qui me font de l'oeil dès qu'une news à ce sujet tombe, et avec un PC qui fondrait en sept secondes si j'essayais de faire tourner les jeux dessus, je songe à l'acheter sur 360. Bien sûr, les commandes en deviendraient foireuses, mais c'est le seul moyen qui existe pour que je puisse goûter à la bête, étant donné que ne suis pas un joueur PC et que je ne souhaite pas investir dans du nouveau matos. J'attends donc avec impatience les tests, pour savoir sur la maniabilité aux sticks restera potable.

Mais à la seconde où le verdict tombera, et si il est plutôt positif (à défaut d'être parfait), je sais ce que je ferai en deuxième. En premier, j'irai acheter le jeu, et ensuite, je retournerai dans tous les sens le guide Team Fortress 2 disponible sur customPC. Avec une petite dizaine de classes et aucune heure de jeu au compteur, je ne sais pas quel personnage choisir. Je les essaierai sûrement tous, mais j'aimerais bien connaître un minimum leurs capacités avant de me faire déglinguer sur le Live. Le guide nous apprend donc les bases, des classiques listages d'items et de modes de jeu aux plus intéressantes fiches de chaque perso (disponibles en bas de la page, juste au-dessus des commentaires). Je vous préviens de suite que c'est intégralement en anglais.

Mais, en fait, si Team Fortress 2 est très bon sur 360, je ne sais même pas si j'achèterais Halo 3, vu que c'est le multi qui m'intéresse... Ah mais si! Le mode coop à quatre est un incontournable pour moi.

Aucun commentaire: