09 novembre 2007

Chiens écrasés Highlights du 3 au 9 Novembre

Tiens, j'ai sauvé le monde hier (J'aime bien sortir ce genre de phrases à des non-joueurs, qui ne comprennent pas). J'ai en effet fini Half-Life 2, et ce que j'en ai à dire, c'est que c'est bien. Après, je me suis offert un Wikipédia Tour sur le portail de la série, pour en apprendre plus sur l'histoire (Je n'ai pas joué au premier). Et maintenant, tel Neo, je peux dire : "je connais Half-Life". Par contre, il faudra attendre un peu avant que je puisse FIFA 08.


L'effet Papillon
Vendredi dernier (02/11), j'achetais ma XBox 360, mais sans me rendre compte des conséquences... Dans la nuit de vendredi à samedi, le Japon apprenait que j'avais craqué pour la console de Microsoft, provoquant une frénésie d'achat compulsif du monolith dans l'archipel. Avec 239 ventes supplémentaires par rapport à la PS3, c'est comme si µ$ avait gagné Intervilles (ou Jeux sans frontières, selon votre ordre d'importance). Bill Gates peut dire un grand merci à Namco et son Ace Combat 6, qui est une série plébiscitée par là-bas. Heureusement que tout redeviendra normal la semaine prochaine, parce qu'avec la PSP en deuxième place des charts, on a eu notre lot d'émotions.

Autant je comprends que le Japon m'ait suivi dans l'achat d'une 360, autant je ne m'explique pas le niveau de ventes de Mario Galaxy. Il n'est même pas disponible en France, alors comment j'aurais pû me le procurer, et ainsi inciter les japonais à l'acheter? C'est encore une rumeur qui doit traîner sur le Net... Quoiqu'il en soit, avec plus de 250.000 copies écoulées, le plombier est parti en trombe comme à ses habitudes, mais des bruits courent comme quoi il se serait moins bien vendu que Super Mario Sunshine à son époque, alors qu'il y avait moins de Gamecube sur le marché que de Wii actuellement. Mais avec Noël qui approche, gageons que le jeu se vendra dans ce même ordre de volume pendant plusieurs semaines, en faisant rapidement un million seller. En tout cas, Mario n'a pas attendu le million pour s'envoyer en l'air avec Buzz Aldrin. Regardez cette complicité, c'est trop mignon.

C'est bien d'hommage
Atari 2600 était une bonne bête. Personnellement, j'en sais rien, mais je veux bien croire ce qui se dit. Tellement bonne d'ailleurs que le "Strong National Museum of Play's Toy"(fort national musée de jouet de jeu) a décidé de le mettre dans son Hall of Fame. Au côté du cerf-volant, de GI Joe ou de la bicyclette, la 2600 semble bien entourée et accueillie par ses pairs. Par contre, je pense que leur présence à tous dans ce Hall of Fame est une insulte au seul et unique jouet de l'histoire de l'humanité : le carton. Il ne rigole jamais avec leur titre honorifique, au Strong National Museum of Plays's Toy...

Or donc si l'Atari 2600 (Plus puissante que la XBox 360. Les chiffres parlent d'eux-même) est le premier jouet électronique à faire son entrée dans ce Hall of Fame, l'entreprise est par contre en pôle position pour être le prochain éditeur à couler, avec 11,9 millions de pertes entre Avril et Juin. Paradoxal, non?

Mon chien a mangé la version Gold
Deux jeux prometteurs ont doucement glissé cette semaine. D'abord Zack et Wiki, le jeu de Capcom qui semble être un excellent titre Wii d'un éditeur tiers, ne sera pas là pour Noël en Europe, mais plutôt à la Chandeleur. Point de résolution d'énigmes entre deux tranches de foie gras cette hiver, donc.

Mais le retard qui fait du mal au plus de monde est celui de MGS4. Papy Snake n'a plus la vivacité d'antan, et mettra donc quelques mois de plus pour arriver en France, au plus tôt en Juin 2008. Mouarf. Pour compenser, quelques nouvelles infos ont filtré, comme les lieux que découvrira Snake lors de son aventure. Heureux d'apprendre que ça ne se déroulera pas exclusivement au Moyen-Orient, et qu'on aura aussi le droit à un peu de verdure. Mais ce qui intrigue le plus, c'est ce lieu inconnu pas encore dévoilé, et cet endroit que "les fans rêvent de visiter depuis 20 ans". Je laisse auxdits fans le soin de spéculer là-dessus... En attendant, vous pourrez toujours prouvé au monde que Snake est le meilleur au combat dans Super Smash Bros. Brawl, alors que l'on a crû pendant une seconde que Gray Fox était un noveau perso jouable du jeu...

Check ça!

Le patch pour jouer à 10 en ligne à FIFA 08 est dispo sur PS3, et la semaine prochaine sur 360. Miam, le mode Be a Pro (chacun est assigné au contrôle d'un seul et unique joueur) devient très intéressant...

On ne va plus recevoir beaucoup de chiffres des ventes aux Etats-Unis. Pour la peine, c'est orgie de nombre de ventes hardware!

Le futur n'arrivera pas sur Wii en 2007. Enfin, ça dépend lequel.

Warner se la raconte Traveller's Tales (LEGO Star Wars, Transformers Le Jeu), Ubisoft adopte Digital Kids (série des Petz), et EA brûle Chicago (Def Jam, Fight Night).

Les façades de la Les Paul de Guitar Hero III sont une arnaque, comme toutes les façades (téléphone portable, XBox 360,...). Ca n'empêche pas le jeu de se vendre.

L'amour lesbien et le table dance ont un effet massif.

Le tentaculaire américain gagne plus de sous sur la machine de son cousin cyclopéen. Ouch pour la PS3...

Le Firmware 2.0 de la PS3 est arrivé, avec la possibilité de lire, avec sa PSP, ses vidéos et photos stockées sur sa PS3 depuis n'importe quel point WiFi, tandis que Microsoft annonce le family timer, qui permettra au parent de limiter le temps de jeu de leurs enfants sur la 360. Et je suis bien content d'avoir évité cette fonction quand j'étais petit...

La PSAudrey (ben, la Two Two) bombera le torse et rentrera son bloc alimentation le 22 Novembre prochain au Japon, et bizarrement plus tard en Europe (début 2008).

Surprise : God of War 3 est en développement! Blague : après David Jaffe, c'est Cory Barlog (directeur des deux premiers épisodes) qui se taille!

THQ fait du monde sa maison.

VALVe a rendu disponible le SDK (Software Development Kit) de l'Orange Box. Ca va moder sur Portal!

Et enfin, le film Prince of Persia sera réalisé par Mike Newell (Quatre Mariages Un Enterrement, Donnie Brasco, Harry Potter et la Coupe de Feu,...), tandis que Mark Wahlberg ramène malheureusement sa tronche de cake pour incarner Max Payne.

Bon week-end! Je vais de ce pas préparer le LAN pour jouer au mode coop de Halo 3 ce soir.

Aucun commentaire: