07 novembre 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

C'est marrant comment je me fais décalquer à Team Fortress 2. De temps à autres je fais un frag bien senti, mais la plupart du temps, tout le monde devient ma bête noire (quand on se fait tuer plus de trois fois). Je manque encore d'entraînement, et je ne connais pas bien les cartes, mais c'est quand même de mauvaise augure pour Halo 3... Avec les tarés qui passent leur vie sur le multi du Master Chief, je ne vais pas faire le poids. Encore heureux que je préfère les Capture the Flag aux Deathmatchs. J'aurai au moins une équipe avec moi pour arriver à quelque chose.

Algarade : Violente réprimande ou dispute. Exemple : Gilbert-Louis, venez vite! Une algarade vient d'éclater devant le Versailles' Club!

Astringent : qui ressert les tissus vivants. Je connaissais l'effet (mangez des aubergines), mais je me demandais à quoi ressemblait la définition. Et puis c'est le genre de mot qui se prête à la métaphore. Enfin, quand on en une en tête...

Atonie : Manque de vitalité. Exemple : Les combats dans Assassin's Creed sont atones.

Ourdir : à l'origine, c'est l'action de réunir et tendre les fils de chaîne, avant le tissage. Fils de chaîne? Non, je ne sais pas non plus... Le deuxième sens, plus général, signifie régler, combiner. Exemple : ourdir une conspiration.

Nous sommes contigus : contigu (uë), ça veut dire voisin, attenant. J'avais oublié, j'avoue. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi un extra-terrestre dans HL² n'arrêtait pas de me dire "nous sommes contigus". C'est bon, il est contigu avec qui il veut, mais pas avec moi. Mal élevé...

Souquer : on va zouker, zouker, coupé/décalé... Pardon? Aaaaaaah, Souquer! Ça, ça veut dire tirer fort, ou serrer fort. Mais attention, c'est un terme marin, donc on souque de préférences une rame ou une corde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

donc lorsque je souque ma cheyenne, je lui fais mal...
Un peu comme quand je la saque en fin de compte...