16 décembre 2007

Chiens écrasés Highlights du 8 au 14 Décembre

Hier, j'ai battu le vilain Bowser, et ai sauvé la princesse de ses griffes avec de la crasse en dessous. Il me reste encore quelques étoiles à récupérer (une grosse dizaine), mais je sais déjà depuis longtemps que le jeu est génial. Variété des niveaux et des situations, maniabilité, graphismes,... tout est parfait, sauf un point. Mario est le roi de l'inertie, ça ont le sait depuis toujours. Mais au démarrage, il est particulièrement lent, et quand on souhaite juste sauter sur une plateforme basse sans élan, on doit parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il ait la vitesse nécessaire pour avancer en sautant de ne serait-ce que 10cm. C'est un détail évidemment, mais ça m'a gêné plusieurs fois. Ouais, en fait, Super Mario Galaxy, c'est de la merde.



Cette semaine, pas de gros sujet à débat à part "Nintendo gagne plein de sous", et "les jeux vidéo, c'est violent et on doit les censurer", donc tout est sous la forme des...


En bref


1 million de Wii en France, 6 millions de DS et le trust des charts aux Etats-Unis : Nintendo va bien, merci pour eux. Oh, et Microsoft tire également son épingle du jeu.



Manhunt va enfin peut-être se dépêtrer de ses problèmes en Europe, tandis que No More Heroes ne cherche même pas la baston. Pas de gerbe de sang pour nous les européens sur le prochain titre de Suda 51... D'ailleurs, en parlant de lui, il est très intéressé pour développer sur Bobox. En même temps, on sent qu'il a une petite affection pour la culture américaine, le gaillard.



Sony sait que le temps, c'est de l'argent, et travaille pour espacer un peu plus les mises à jour software, et songe à les rapetisser pour accélérer les téléchargements.



Tiens, Dragon Ball : le film complète un peu encore son casting. Le rapport avec les jeux vidéo? Aucun, mais le film s'annonce mauvais (même si on a encore rien vu), donc on garde un oeil dessus. Pendant ce temps-là, Atari conserve les droits pour les adaptations vidéoludiques. Et heureusement pour eux...



Infinity Ward (Call of Duty 4) s'offre trois ans au soleil, le temps que Treyarch développe Call of Duty 5 et revienne une fois de plus sur la Seconde Guerre Mondiale.



Super, on peut offrir des jeux Virtual Console pour Noël.



Un mec se balade avec une combinaison Donkey Kong assez sympa.



Bizarre fait des jeux de caisse, et maintenant des jeux d'espions anglais.



Vendre Activision à Vivendi a rapporté la bagatelle 40 millions de dollars en cash et en actions aux deux patrons d'Activision. Rien que ça...



Johnny Lee, le mec qui, avec une Wiimote, avait crée une interface à la Minority Report, continue d'améliorer le principe.



Une des Fragdolls (équipe de gameuses) nous chante Still Alive, la chanson de fin de Portal, tout en jouant l'air sur Jam Session, le jeu de guitare sur DS d'Ubisoft.



Le crédit d'impôts accordé aux développeurs héxagonales de jeux vidéo a été approuvé par Bruxelles. C'est donc 3 millions d'euros maximum par an qui aideront les projets retenus pour profiter de l'aide



Comme si l'arrivée de Rock Band ne plaisait pas à Activision, ce dernier bloque le patch permettant de rendre compatible les guitares de Guitar Hero avec le titre d'Harmonix et EA. Surement des histoires de gros sous, évidemment...



Auran, le développeur australien du MMO Fury, met la clé sous la porte.



Comment?!? GTA IV serait repoussé à fin 2008? Rockstar en retard? Non, impossible...



Même si Microsoft et sa XBox 360 ont déjà la compatibilité DivX, celle-ci arrivera bientôt sur PS3, avec en plus la possibilité d'encoder les cinématiques de jeux sous ce format. Et ça, c'est une exclu PS3.



Avec leurs problèmes de stock, Nintendo a un sacré manque à gagner, genre de la taille du P.I.B. de Jupiter.



Pour finir, notre Reginald préféré, le Fils-Aimé, a avoué que le chat vocal pourrait bientôt arriver sur Wii. Mon Dieu, un pas vers le futur!

Aucun commentaire: