14 décembre 2007

Lunapark : Ringo Star

Je l'attends. Étant un fan de Guitar Hero (qui ne possède aucun épisode, soit dit en passant), l'annonce de Rock Band a eu un effet boeuf sur moi, m'entraînant dans une sorte de spirale d'impatience qui me taraude depuis plusieurs mois maintenant. Et dire qu'il faut encore attendre 2-3 mois que le jeu sorte...


En parlant de Rock Band, j'ai ouï dire d'un problème auquel je n'avais jamais pensé : le bruit de la batterie. En effet, il semble que la matière qui recouvre les tambours soient bruyantes, et que les sessions nocturnes soient quelque peu bridées par la gêne provoquée par le tambourinage. Et c'est bien dommage.

Heureusement, il y a toujours des bricoleurs pour poster des DIY (Do It Youtself) pour ce genre de chose. Et celui-là est très simple. Ils ont juste recouvert les surfaces d'un rond de mousse, et il apparaît que ça ne gêne pas la détection du coup de baguette tout en réduisant le bruit occasionné, sans toutefois l'éliminer complètement.

Tout est en anglais, donc à vos dicos. Ou alors, retour en enfance à une époque où on ne regardait que les images d'une BD (Je suis passé à côté de quelques blagues de Gaston Lagaffe à cause de ça...)

Aucun commentaire: