12 décembre 2007

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Je ne suis plus très loin de la fin de Phantom Hourglass. Il est vraiment sympa, mais la maniabilité me chiffonne quand même. Je trouve que réussir une manipulation à la croix et aux boutons restent plus gratifiant qu'au stylet. Avec le stylet, tout se fait tout seul, quasiment. Et ça m'a fait marrer quand dernièrement, un élément du jeu (je ne sais plus si c'est une statue ou autre chose) m'a demandé si c'était frustrant de jouer au stylet. Comme quoi il avait prévu que ça ne ferait pas l'unanimité. Mais ça me gêne quand même parce que les Zelda 2D reste mes préférés. Snif.


Bravache : Fanfaron, qui se vante avec exagération d'exploits réels ou imaginaires. C'est un nom et un adjectif. Exemple : Et alors là, un chien d'au moins 1m50 de haut arrive en courant, mais j'ai réussi à le stopper avec ma main encore libre.

Impudence : Effronterie audacieuse ou cynique qui choque, indigne. A savoir qu'impudent (personne qui montre de l'impudence, insolent) existe aussi. Exemple : Hé vieille peau! T'irais pas puer ailleurs pour le bien de tout le monde?

Mulâtre (adj. ou nom commun) : enfant issu de l'union d'un blanc et d'une noire, ou inversement. Métis, quoi. Exemple : Joachim Noah. Aaaaaaah, Joachim Noah...

Fafiot : Billet de banque, en argot. Et je trouve malheureux que ce mot soit oublié, parce qu'on manque de mots familiers pour désigner un billet. On a jamais assez de synonymes pour argent...

Collationner : Comparer des versions d'un texte pour les vérifier.

Aucun commentaire: