14 janvier 2008

Demandez le programme du 14 au 20 Janvier

Ça y est, j'ai joué à Runaway sur DS. Me replonger dans des énigmes plus ou moins farfelues, comme dans mon enfance, m'a fait grandement plaisir. Et ça m'a donné envie. Envie d'avoir une bonne souris pour y jouer. Ce week-end, l'arrivée de la désillusion a été brutale : non, Runaway ne signera pas l'arrivée fracassante des point & click sur consoles. A cause d'une ergonomie en deçà (le pointage n'est pas toujours au point), le remake de Cyanide se montre trop lourd, même si l'aventure reste globalement agréable. Mais j'ai peur de vite me lasser, car bloquer sur une énigme dans un environnement flexible et facilement modulable, c'est bien, mais bloquer sur une énigme et en plus devoir parfois lutter avec son stylet, c'est une autre histoire. C'est toute une histoire. Quelle intro Jean-Luc Delaruenne.


Jeux

17/01/08

Building & Co (PC)
Sim City Like. En cette période de changement avec la sortie du critiqué Sim City Societies, peut-être que ce Building & Co a sa carte à tirer.

Battlefield 2142 : L'Intégrale (PC)
Contient Battlefield 2142, Battlefield 2142 Northern Strike et la carte Highway Tampa. Ravira les fans de FPS à petit prix.

Mais quelle tristesse dans mes résumés!

18/01/08

Blitzkrieg 2 : Fall of the Reich (PC)
Un jeu de stratégie en stand alone. C'est bien, mais ça ne fait pas une vie. Par contre, le tout pour 15€, ça fait réfléchir...

Wii Echecs (Tadaaaaaaam)
Je vous laisse le soin du jeu de mots, même si les fans du genre seront ravi de se fritter en réseau.

Hard to Be God (PC)
RPG tiré de l'univers crée par les frères Strougatski dans le roman éponyme. Il complète bien la brochette de jeu PC de cette semaine.

Bon, d'accord, je fais genre style, mais je n'ai aucune idée de qui sont les frères Strougatski...

Geometry Wars (DS et Wii)
Ce shoot'em up oldschool qui a ravi les possesseur de 360 fera plaisir à potentiellement 1 milliards de possesseurs de Wii et 12 trilliards de DS. Et ce genre de jeu addictif plaît aussi bien aux hardcores qu'aux casuals, et c'est bel et bien ça,la clef du succès.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros (le 18 Janvier sur Wii)
Dans un premier temps sceptique à son sujet, j'ai été entièrement emballé par le test de Joypad. Pourquoi? Parce que ce jeu d'aventure mâtiné de nombreuses actions à réaliser à la Wiimote pouvait aisément tomber dans la case "très facile", et au contraire, il s'avère apparemment relevé, avec un système de récompense par l'échec (on est obligé de se planter pour réussir par la suite) certes lourd, mais qui ne devrait pas ôter le plaisir d'y jouer.

Un jeu d'aventure avec de nombreuses interactions sur Wii et demandant en plus une certaine dextérité, c'est typiquement ce qu'une grande partie des acheteurs du Day One attendaient de la console. Mais attendons quand même de pouvoir recouper avec d'autres tests...

Alléluia, mes frères! Les PS3 françaises pourront dorénavant goûter à l'excellent Orange Box. Rendez-vous le 17 Janvier pour notamment découvrir Portal. Si il n'était pas déjà sorti sur d'autres supports, j'en aurais fait la sélection de la semaine.

Aucun commentaire: