28 janvier 2008

Demandez le programme du 28 Janvier au 3 Février

Hé mais j'vous ai pas raconté! Vendredi soir, j'ai commencé Zack & Wiki. Et c'est très sympa! Sur Gameblog, ils l'ont défini comme étant le premier vrai jeu Wii, ce qui est vrai et faux. Vrai dans le sens où le jeu a vraiment été imaginé pour les capacités de la Wii, mais faux car ça reste un point & click. Certes avec des interactions, mais il me semble que la Wii devrait motiver la création de nouveaux concepts, et non pas juste l'adaptation de principes déjà connus. Et quand je parle de nouveaux concepts, je ne parle pas de WiiFit ou de Cérébral Academy. Je parle de jeux "gamers".

Et je voudrais aussi des actions Société Générale. Comme quoi, je n'ai pas toujours de bonnes idées, mais pour la Wii, je crois ne pas trop me tromper.

Jeux

29/01/2008

Balls of Fury (Wii)
Jeu de ping pong tiré d'un film bidon. Ce qui me fait me demander : à quand un jeu de balle au prisonnier sur Wii? Histoire de permettre à un ou deux testeurs de se défouler sur un jeu pourri.

31/01/2008

Les Sims : Histoires de Naufragés (PC)
Un jour. Je jure qu'un jour, les Sims disparaîtront dans d'atroce souffrance.

World Championship Cards (PSP)
Jeux de cartes. En championnat. Avec du monde. Ou dans le monde. A moins que ce ne soit les cartes du monde. Un championnat de cartes du monde... "J'ai la Michelin France n°57!". Non, c'est pas ça. Mais qu'est-ce que ça peut bien être...

01/02/2008

Kingdom Under Fire : Circle of Doom (360)
Ho, un RTS qui se transforme en Action-RPG. Allez les gars, encore un effort, et je jouerai peut-être un jour à un Kingdom Under Fire.

Devenez un Génie - Logique et Devenez un Génie - Mémoire (DS)
Vous voulez devenir un génie? Commencez par économiser 40€ en n'achetant aucun de ces deux jeux. Et oui, c'est une aubaine, 20€ la cartouche. Mais les aubaines ne transforment pas en génie.

Hour of Victory (PC)
L'un des meilleurs FPS de la 360 débarque sur PC.

Ed's Farm (DS)
Apparemment, c'est une copie de Lemming, mais avec des lapins bleus obtenus par croisements. Si ça, ce n'est pas le genre d'information qui bouleverse une journée...

Devinez qui? - D'après le roman d'Agatha Christie "Les Dix Petits Nègres" (Wii)
J'ai comme l'impression que la vague de Point & Click PC qui débarque sur Wii ne fait que commencer...

Oooooooh... Ne pleurez pas les fifilles... Disney Princesses : Voyage Enchanté (sur Wii le 01/02) et Eugénie Angeot : Championne d'Equitation (sur DS le 01/02) débarquent enfin cette semaine. Enfin normalement... Ça fait quelques semaines que ces titres sont à la bourre.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le retour de la sélection... Enfin, je crois... Ah si.

Aucun commentaire: