30 janvier 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Ouf! Hier, j'ai gagné mes premiers matchs de la saison avec Grimsby sur FIFA 08. Je joue souvent à FIFA à deux dans la même équipe, mais dès que je me retrouve seul, je suis comme qui dirait une bonne grosse quiche à sa mère. Mais tout à changer hier. Courage, Grimsby, la Premier League sera bientôt tienne! Enfin, je crois. J'espère. Bon, d'accord, je rêve.


Admonester : Réprimander sévèrement. Ouh. Ça fait peur.

Craspec : Apparemment, ça veut dire ce que l'on soupçonne que ça veut dire, à savoir sale, crado, dégueu,...

Préraphaélite : Lui, déjà, il sonne comme un mot qu'on ne retient pas. Se dit de peintres anglais qui s'inspirent de la peinture italienne d'avant Raphaël. Finalement ça va. Encore que je ne serai jamais capable de dire si un tableau est préraphaélite ou non.

Obédience : Obéissance, soumission, notamment en religion. Je sais, je l'ai déjà invité sur chiens écrasés un mercredi, mais c'est le genre de mot utile que j'ai du mal à retenir... Exemple : Un livre d'obédience chrétienne.

Panacée : comme pour obédience, il a déjà fait ses classes dans le coin. C'est un remède universel, une formule pour résoudre tous les problèmes. Oh, j'allais oublier : c'est ironique. Exemple : chiens écrasés est la panacée de bien des soucis dans le monde. Amen.

Hagiographie : Rédaction des vies des saints, ou biographie très élogieuse. On peut aussi utiliser l'adjectif hagiographique. Exemple : attendez que Miyamoto ou Kojima meurt, et vous comprendrez...

Fumiste : On ne parle pas ici de la personne qui installe et répare les cheminées, mais de celle qui ne fait rien sérieusement et sur qui on ne peut pas compter. Ouais ouais, j'fais passer un message... Vous flippez maintenant, hein? Est-ce qu'il parle de moi? Est-ce qu'il rigole? Je vous laisse seul avec vos démons...

Aucun commentaire: