08 février 2008

Lunapark : Chinatown (enfin, plutôt samouraï land, mais faisons comme si...)

Je viens de repenser à quelque chose dont j'ai oublié de vous parler il y a quelques semaines. J'étais allé chez un pote (bon, d'accord, je pourrais dire le pote, c'est toujours le même...), et après une courageuse soirée pleine de FIFA et de je ne sais plus quoi, on a comaté devant la télé. Et alors que je me préparais à me mettre un doigt dans l'oeil pour me réveiller et partir, on est tombé sur la fin d'un film incroyable sur Canal (oui, il a Canal. C'est pour ça que c'est mon pote.). Ca s'appelait Born to Fight, c'était un film thaïlandais, et après une introspection poussée et réfléchie, j'ai décrété que la scène finale était la meilleure scène d'action qu'il m'est été donné de voir de toute ma vie. Rien que ça. Aux oubliettes le plan séquence dans L'Honneur du Dragon où Tony Jaa pète 200 bras et jambes pendant 20 minutes, et bonjour aux cascadeurs thaïlandais qui m'ont prouvé que, effectivement, il y a des morts sur le tournage d'un film. Durant les 20 minutes/une demi-heure de la fin, on a compté qu'au moins 3 ou 4 mecs étaient mort tellement les cascades sont inimaginables, et sans effets spéciaux. Et je ne vous parle pas des nez enfoncés dans la boîte cranienne et tout le reste... Mention spéciale au gars qui arrive à fond de balle en moto, qui rentre dans une voiture et qui est éjecté dans un amas de bois à une vitesse folle.

Il faut définitivement que je l'achète.


(je découvre en même temps que vous que le film est des créateurs de Ong-Bak. Ceci explique cela...)

Bon, après avoir acheté Born to Fight à 5€ sur Amazon, retour aux affaires...

Hier est apparu le nouveau tueur de temps sur Internet. Gameblog et Kotaku en ont parlé, et bien d'autres sites sûrement, et je ne résiste pas à l'envie d'en parler à ceux qui n'y ont pas encore joué, si il y en a. Ca s'appelle Ching Chong Power, selon mon dictionnaire raciste de référence, et le principe est simple au point d'en faire un jeu très addictif, au même titre que le serpent ou Yeti bidule.

Dans ce jeu, vous devez ranger les meubles dans la maison de mamie à l'aide d'une catapulte (comment faire autrement?), tout en évitant de trop la bousculer et en détruisant la maison (dans une certaine limite, mais je n'ai pas compris comment gagner des points avec ça...). Un click droit lance la catapulte, tandis qu'un deuxième lâche l'objet. Pour les novices, gare au frigo et à la boule-visage, ce sont les plus durs. Tant qu'on y est, si quelqu'un connait l'origine et l'utilité de cette boule-visage que l'on voit régulièrement...

C'est vraiment marrant ce genre de jeu, car il se ressemble tous, mais à chaque fois, il est impossible de s'en décoller. C'est juste le système de comptabilité des points qui changent, mais le reste demeure inchangé, à savoir un click pour lancer l'action et un autre pour la conclure. Comme quoi, on nous bassine avec notre cerveau supra génial qui compte jusqu'à un milliard pendant qu'on jongle avec douze théières, mais au final, quand il s'agit de s'amuser, c'est souvent la simplicité qui prime...

Aucun commentaire: