20 février 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Ça faisait un an que je n'étais pas allé courir, mais hier je me suis motivé. 50 minutes d'effort, ça fait du bien, ça évacue 2-3 trucs, mais une fois mon rythme cardiaque revenu à la normale, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas complètement rempli son office, et qu'il fallait que je remette ça rapidement. J'ai pourtant bien malmené mes jambes et mon coeur (il monte jusqu'à 198, le salaud), mais ce footing a juste amené en surface une sorte de tension ambiante, sans la faire sortir. Mais je ne m'y remettrais pas avant quelques jours, le temps que je rassemble les morceaux de mes cuisses qui ont explosé.




Thuriféraire : Je ne suis pas sûr que de savoir que c'est le porteur de l'encensoir dans l'église soit le plus utile. Sinon, ça désigne un flatteur. Dans le même genre, je préfère flagorneur. Exemple : Avez-vous déjà vu quand Patrick Poivre d'Arvor est avec une femme sur un plateau? Il nous sort son jeu de thuriféraire...

Sensiblerie : Même si ça ressemble à un mot qui n'existe pas, ça signifie sensibilité exagérée, dans le sens péjoratif. Exemple : une pisseuse qui passe son temps à braire pour rien fait preuve de sensiblerie.

Shovelware : J'avais déjà entrevu ce mot une fois il me semble, et ça se dit d'un jeu qui privilégie la quantité à la qualité en terme de contenu. Exemple : je pense que l'on peut définir Assassin's Creed comme étant un petit shovelware.

Puits : Ben merde, quel choc. Un puits, ça ne s'écrit pas puit mais puits. J'ai dû le savoir à une époque, mais j'avais complètement oublié.

Blague à tabac : sac souple pour le tabac. Ne pas confondrte avec les blagues de tarbâ, genre tirer la chaise de quelqu'un qui est en train de s'asseoir, pisser dans le gel douche de quelqu'un,...

1 commentaire:

Vince a dit…

Je suis sur le cul pour puits.
J'aurais juré..