10 mars 2008

Demandez le programme du 10 au 16 Mars

Hier, j'ai fait 3 choses : j'ai voté, j'ai lu et j'ai joué à FIFA. Et à votre avis, de quoi vais-je vous parler? Et non, même pas de blague, je vais parler de FIFA. Hier, j'ai dépassé le mercato de ma troisième saison à la tête du club, et j'ai donc fait quelques courses en vue de ma potentielle montée en Coca-Cola Championship (2 ème division anglaise). Il faut savoir que j'ai une équipe de brutes par rapport à mes concurrents directs, et les choses ne se sont pas arrangées hier. Je suis allé faire me servir du côté des joueurs libres (pour ne pas devoir payer plusieurs millions d'euros de transfert), et j'ai trouvé quelques perles. D'abord, un certain Jorge Andrada en défense central. Ensuite, Patrice Evra (rien que ça) en arrière gauche. Mais surtout, surtout, mon chouchou du moment avec un pote, le Quasimodo del Paris de Manchester, j'ai nommé Carlos Tevez! Quand j'ai vu qu'il était libre, je n'avais aucune raison de ne pas le prendre, même si la masse salariale du club commence à me faire pleurer. Mais Carlos Tevez, ça n'a pas de prix...



Jeux


12/03/2008

Kicks Online (PC)

FIFA Street en ligne. Mais à 25€, ça fait moins mal que le décevant Fifa Street 3. Quoique...

13/03/2008

Ninja Reflex (Wii)

En ce moment, EA travaille nos consoles au corps dans des genres jusque-là peu développés par l'éditeur américain. Reste à savoir si le soft sera dans la droite lignée des derniers party-game en date, à savoir bien trop lent à plusieurs pour provoquer l'euphorie promise...

Dragon Quest Monster Joke (DS)
Entre deux Dragon Quest, il faut bien que Sqare Enix rentabilise sa licence, cette fois avec un Pokemon-like. Ka-ching! (<- machine à sous. Je précise parce que bon...)

Stratego (DS)

Au-delà de son nom qui ressemble plutôt à celui d'un jeu de plateau, c'est un jeu ... de stratégie. Sur DS. J'ai comme l'impression qu'il vaut mieux pour vous vous ruer sur Advance War.

Odin Sphere (PS2)
C'est marrant, j'ai le sentiment d'en avoir déjà parlé dans un Demandez le programme, mais vu la qualité de ce RPG, il mérite bien que je le cite à nouveau. C'est donc le jeu de rôle hebdomadaire sur PS2.

Pack Brothers in Arms : Road to Hill 30 et BiA : Earned in Blood (Wii)
Tout est dit.

Monster Jam (Wii)
Alors ça, c'est l'attrape-nigaud classique : une jaquette avec un gros Monster Truck qui attire le chaland ayant quelques lacunes en culture vidéoludique, et qui l'entraîne dans un jeu bidon à souhait. Pour le bien de la société, votre mission, si vous l'acceptez, est de cacher ce jeu à chaque fois que vous le voyez en magasin.

The Dog Island (Wii)
Enième simulation de chiens, mais sur Wii cette fois.

Yu-Gi-Oh! GX World Championship 2008 (DS)
Mise à jour annuelle du jeu de cartes. Et comme d'habitude dans ce genre de cas, les fans y trouveront leur compte tandis que les autres qui possèdent déjà une des précédentes cartouches n'ont aucun intérêt à se le procurer.

14/03/2008

Bomberman Land! (Wii et PSP) et Bomberman Land! 2 (DS)
Le premier volet sur DS semblait correct sans plus (je n'y ai joué qu'une petite heure, mais les différents tests le trouvait étonnament bon, par rapport à ce qui était attendu), contenant l'éternel mode original accompagné d'une petite aventure ponctué de mini-jeux. Son arrivée sur Wii n'étonnera donc personne...

AMF Bowling Pinbusters! (Wii)
Surement un nouveau Wii Bowling, avec juste des boules et des tournois en plus. Et encore, ce n'est même pas dit qu'il ait une aussi bonne maniabilité...

Dawn of War Ultimate Pack (PC)
Le jeu de stratégie Warhammer 40.000 et ses trois extensions pour 50€, ça devrait en intéresser quelques-uns...

Buzz! Pop Quiz (PS2)
C'est moi où un Buzz! sort tous les mois? En même temps, c'est pas comme si graphiquement et dans le gameplay, ils avaient beaucoup à faire...

Fire Emblem : Radiant Dawn (Wii)
Première apparition de la série de RPG tactique sur la dernière console de Nintendo.

La sélection de la semaine de chiens écrasés

No More Heroes (le 14 Mars sur Wii)

Aaaaaaaaah! Malgré l'autocensure qui fait que le jeu sortira épuré, comment ne pourrais-je pas craquer pour No More Heroes? Même si j'hésite encore à l'acheter en import aux États-Unis (j'attends de voir si le freeloader sorti
récemment se montre efficace sur le long terme), je sais qu'un jour, je l'aurai. J'avais joué à Killer7, et à défaut d'avoir compris le scénario et la portée symbolique du titre, j'avais adoré l'ambiance générale, ainsi que le gameplay pourtant simpliste. Alors je ne me vois pas faire l'impasse sur cette sorte de GTA-like possédant la même patte graphique que son prédécesseur, avec un humour incisif en plus. Et ce même si il semble perclus de défauts graphiques (rues vides,...). Par contre, de là à savoir quand j'y jouerai (entre HL², Beautiful Katamari, FIFA et d'autres)...

Et ben, et ben, et ben : je croyais que chiens écrasés et moi-même faisions assez peur aux éditeurs pour qu'ils sortent leurs jeux en temps et en heure, mais apparemment non : Soldier of Fortune : Payback (sur PS3 le 11/03), A Train HX (sur 360 le 12/03), Nancy Drew (sur DS le 13/03), History Channel : Battle for the Pacific (sur PC, PS2, PS3 et 360 le 13/03), MX vs ATV : Extrême Limite (sur Wii le 14/03).

30 visites par jour ne suffisent donc plus à peser sur le marché?

Aucun commentaire: