03 mars 2008

Demandez le programme du 3 au 9 Mars

Alors que je ne l'ai pas encore fini une première fois (il me reste la dernière mission), je me suis relancé la campagne d'Halo, mais cette fois accompagné de 2 acolytes et non plus d'un seul. Et même si le scénario est incompréhensible, même si le jeu n'est pas un modèle d'innovation, il faut avouer que jouer à la campagne en coop est vraiment marrant. En plus, on s'était fait une petite installation du futur, avec un joueur sur projo, un sur télé HD et un sur une SD. Après trois chapitres forts agréables, on est vite arrivé à 3 heures du matin, l'heure de se mettre à Rez après avoir essayé la démo décevante de N+. Comme c'était le monde de la 360 dans la pièce, on avait 3 manettes à disposition pour vibrer de partout. Et ya pas à dire, c'est vraiment une expérience. La seule frustration que j'ai eu est que j'avais envie de voir jouer quelqu'un de vraiment balèze pour profiter à fond de la musique, avec le rythme respecté d'un bout à l'autre des niveaux. Enfin, j'ai terminé ce week-end sur une petite heure de Katamari ce Dimanche, qui va en appeler de nombreuses autres. Surtout avec le classement mondial de chaque niveau disponible... Enfin, l'innovation de la semaine : cette nuit, j'ai assisté au début d'un rêve type série noire ou j'étais dans la peau d'un inspecteur dans une sombre affaire de meurtres. C'est la première fois que ça m'arrivait et j'avoue que c'était vraiment sympa. Trop court mais c'est sympa.


Jeux

05/03/08


Bounty Bay Online (PC)

Maintenant que les MMO sont un marché important, on voit de plus en plus débarquer des univers autres qu'issus de l'heroïc fantasy, et une gueguerre de pirates peut valoir le coup d'oeil.

06/03/08

Hoshigami (DS)

Un peu à la fois, la DS devient la PS2 des portables, à savoir une console à RPG. Les fans du genre et de design japonisant aurait tort de ne pas se procurer la console. En ce qui concerne ce jeu, je n'en ai par contre aucune idée...

07/03/08

The History Channel : Battle of the Pacific (Wii)
Un FPS sur la Seconde Mondiale? Encore?
Un jeu sponsorisé par History Channel? C'est bon pour le côté historique, mais le gameplay...

Naruto Uzumaki Chronicles 2 (PS2)
Je pense que je mourrais dans 60 ans, alors que des jeux Naruto continueront de sortir... Je suppose que c'est comme d'habitude le meilleur de la série, jusqu'à ce que le suivant déjà sorti au Japon arrive en Europe d'ici un an...

ATV Offroad Fury 4 (PS2)
Depuis Motorstorm, les jeux de offroad font définitivement plus de bruit.

MX vs ATV : Extrême Limite (PS3, PS2, PSP, 360 et DS)
Qu'est-ce que je vous disais...

Dynasty Warriors 6 (360 et PS3)
Le Beat them all dans l'univers nippon médiéval s'arrêtera-t-il un jour? Parce que franchement, il a peut-être connu un âge d'or, mais il serait peut-être temps de passer à autre chose. Mais bon, tant qu'ils en vendent des caisses...

Chrono Twins (DS)
Je ne sais que dire de ce jeu qui devait sortir en Octobre à l'origine, à part qu'il s'agit d'un titre action-aventure et que ce manque de tapage signale soit l'arrivée d'un jeu médiocre, soit l'arrivée d'un titre correct d'un petit studio qui sera malheureusement ignoré.

Destroy All Humans! : Lâchez le gros Willy (Wii)
Toujours des histoires d'extra-terrestre qui veulent envahir la Terre. La première fois, c'était original, mais maintenant, je ne sais pas si le jeu va toujours profiter de ça...

Spaceforce Captains (PC)
Je ne connais pas la série des Spaceforce et le Wargame n'est toujours pas ma tasse de thé, mais quelque chose me dit qu'en matière de stratégie au tour par tour, il existe mieux.

Warhammer 40000 Dawn of War : Soulstorm (PC)
Add-on pour Dawn of War. Que dire de plus? Que c'est de la stratégie, comme son aîné jeu de plateau.

Les sélections de la semaine de chiens écrasés

Army of Two (sur 360 et PS3 le 6 Mars)
...
C'est un choix difficile, et après mûr réflexion, je mets quand même ce titre en sélection de la semaine. Très prometteur lors de son annonce, Army of Two s'est désagrégé au fur et à mesure. D'abord parce qu'il a été retardé, ce qui dans son cas était un mauvais signe, comme si les développeurs s'étaient rendu compte du manque de profondeur de leur jeu. Manque de profondeur qui amène le deuxième problème : la concurrence. Lors de sa présentation, le soft avait pour lui son mode coop approfondi qui faisait miroiter un nombre de possibilités impressionnantes. Sauf que depuis, le jeu n'a pas su transformer ses promesses en réalité et que nombre d'autres jeux jouent maintenant sur la corde de la coopération, que ce soit à 2, 4 ou même 8. Malgré tout, j'ai encore envie de croire que l'expérience de jeu en duo sera très bonne, et que le soft saura rebondir sur son ambiance de buddy movie testostéroné. Attendons les tests pour savoir si j'ai eu raison de la mettre en sélection...

Bully (sur 360 et Wii le 7 Mars)
Juste 3 lignes pour Bully, qui au-delà d'être un bon jeu reste un remake. Le titre de sélection de la semaine en est donc légèrement galvaudé, mais on ne peut non plus cantonner Jimmy Hopkins à la catégorie "retards" de fin de post du lundi...

Le coin de la petite soeur
Kira Kira Pop Princess (sur DS le 06/03), Winx Clib : Mission Enchantix (sur DS le 06/03) et Bébé Academy (sur DE le 07/03). C'est marrant, pour ce deuxième, on dirait la rencontre entre les Winx et l'univers d'Astérix.

Kazoo hole
National Geographic : Artic Tale (sur Wii et DS le 07/03). Et encoe, j'aurais pu mettre cette simulation d'ours polaire dans le coin de la petite soeur...

En soufflant sur toute la poussière, j'ai retrouvé Blacksite : Area 51 pour PS3 (le 07/03). Ben dis donc, il était temps...

Aucun commentaire: