21 mars 2008

Lunapark : Patapowerball

Depuis 2 jours, de l'eau a coulé sous le pont de l'amusement. Mercredi, j'ai reçu Patapon qui a traversé l'Atlantique pour le bien de mon porte-feuille, tandis que ma Powerball est arrivé hier d'Evry pour le mal de mon porte-feuille. Le "problème" est que ça ajoute un jouet et un jeu à mon programme, avec en plus No More Heroes qui me fait de l'oeil (et les pubs à la télé n'aide pas). En tout cas, avec un week-end de trois jours (où je vais quand même bosser), un grand prix de F1, le match Rennes-Lens qui passe en différé sur Direct 8 Dimanche soir et la tripotée de jeux qui m'attendent, j'ai de quoi faire.

Un jour, nous vaincrons
Les jeux vidéo sont en plein boum depuis 2-3 ans (et surtout depuis l'arrivée de la Wii), et ça se voit surtout quand les autres média s'en inspirent. Comme par exemple cette pub pour une Pontiac quelconque (je suis un grand fan de voitures...) qui commence par une copie de Spy Hunter pour finir sur une course dans un décor de Mario Kart (mais pour cette deuxième référence, ce n'était pas voulu...). Trève de bla bla, la pub :



Veux gniiignih... acheter ... Pontiac.

Yoga Flèèèèïïïïïme
Sacré Dhalsim... Quand je jouais à contre-coeur à SFII (j'aime pas les jeux de baston + SFII était le seul jeu auquel tout le monde voulait jouer...), j'avais trois persos, selon mes humeurs : Blanka, pour son côté rebut de la société, Sagat, parce qu'il a la classe avec plein de muscles et une cicatrice, et Dhalsim, parce qu'il dit Yoga Fire et Yoga Flame. En tout cas, quel choc d'apprendre que Dhalsim existe vraiment :


Bon, c'est le coup de Dhalsim inversé, mais c'est Dhalsim quand même...

Manque
Pour rester dans les flash-backs, quand j'étais petit, je voulais trop jouer à Mega-Man, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Depuis, je ne me suis même pas essayer au niveau Mega-man super machin chouette, avec des noms pas possibles et 12 versions de chaque jeu. Et je pense que je ne jouerais jamais à un Mega-Man, en partie pour garder cette espoir d'enfant et ne pas être déçu. Après ce passage larmoyant, une bonne blague autour du petit bonhomme bleu. Et pas besoin d'y avoir joué pour comprendre. Par contre, il faut cliquer sur le lien pour la voir. L'image ne donne rien quand je la colle sur le blog...

Mon Préciiiiieux
La Wii doit être l'élément le moins rare au monde avec les cailloux . Mais quand on l'associe avec des cailloux à tendance transparente, ça donne ça :

LE coup de coeur
Vous avez déjà dû tous le voir, mais je ne peux pas passer à côté :

Je suis instantanément tombé amoureux de ce real Mario (devenu mon avatar MSN), qui me fait marrer et peur en même temps. Ça donne à peu près ça : ahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaahahaha...

Je vous conseille de faire un tour sur le blog du gars, encore un peu vide mais qui vaut le coup d'être surveillé.

Harrison Ford
J'adore les Air Force One. J'en ai eu une paire blanche avec des lacets rouge, mais j'ai dû les jeter il y a quelques semaines parce que je l'ai avais bien usé, avec la semelle bien troué au talon. Et encore, c'est à contre-coeur que je l'ai ai jarté. C'est donc tout naturellement que j'ai adoré cette paire d'Air Force One customisé par un mec pour fêter l'arrivée de Super Smash Bros. Brawl :


Par contre, je ne suis pas sûr que ça tienne très bien...

Shame on you
Asphalt 3 : Street Rules sera jouable en compétition au World Cyber Games 08. Un jeu sur téléphone portable.

Oui, je sais...

Arcade
Les bornes d'arcade, c'est plutôt vintage par chez nous en France, vu que ça n'existe quasiment plus. Heureusement, pour notre plaisir, des américains pensent à combler notre vide. J'ai dit heureusement?


Et voici un projet qui était tombé à l'eau :


C'est rigolo, mais injouable. Dommage.

Daltonien
Vous avez peut-être joué cette semaine a "invente te DS de mauvais goût" sur ce site qui propose de créer son code couleur pour sa console, pour ensuite payer une fortune pour que le cauchemar devienne réalité. Pour ce qui ne l'ont pas fait, voici le lien vers toutes les consoles customisables via leur programme interactif.

Crash Test Debiles
J'ai toujours trouvé ridicule et brise-coeur les tests de solidité d'objets high-tech, mais force est d'avouer qu'à chaque fois je les regarde. Cette fois, c'est la DS qui prend bien cher. Je vous laisse vous balader sur la page du site pour choper les vidéos.

MegaDriPhone
Après la Super NES sur iPhone, voici la concurrente de toujours sur le même support : la MegaDrive. Ou Genesis dans le reste du monde. Iiiiiiiiii can't dance, Iiiiiii can't talk...



Comic Stream Fortress
Je vous invite à aller ici pour une bonne marade. Enfin, une marade de vieux geek.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton blog est très sympa, continue !

dhalsoum - le frère caché e dhalsim a dit…

Yoga Flaaaaaaame!!!!!

Pigiste a dit…

Merci pour les encouragements!

Tiger Tiger. Tiger Upercut.