07 mars 2008

Lunapark : the beast and the beast

Après 3 mois à vide, j'ai de nouveau une mission. Au delà du plaisir de travailler, je vais aussi avoir la joie de gagner de l'argent, et ce n'est pas négligeable étant donné le prix d'une passion comme les jeux vidéo. Je vais en avoir pour un gros mois d'occupation, sachant que je serai à nouveau sollicité dans la foulée. Je peux donc compter au total sur deux mois au moins de travail, avant de partir sur une troisième et plus sérieuse chose dans la foulée (enfin, normalement). Et c'est envisageable qu'il se pourrait éventuellement que ça ait un rapport avec ça.



Fake ou bien?
Ça fait maintenant bien 10 ans que Pikachu et ses tarlouzes de potes donnent des crises d'épilepsie à notre jeunesse. J'ai le premier jeu sur Gameboy (la cartouche bleu) que j'avais acheté pour essayer. Et après quelques heures de jeu à tout faire avec les deux mêmes Pokémons (Pikachu et un autre), j'ai décrété que je me faisais chier et j'ai arrêté. Je comprends le plaisir que prennent certains, mais j'ai subi mon habituel syndrome RPG : parce que je n'ai pas envie de varier mes attaques (ça me saoule de traîner dans des menus...), je fais toujours la même chose ce qui conduit inexorablement à l'ennui. Bref, tout ça pour arriver à ceci :



J'aime bien l'ironie du sort de cette expérience, mais j'ai des doutes... Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai fait des études scientifiques (et oui, je suis un ingénieur à la base...), mais je suis une grosse tige en électricité, mais je ne conçois pas que la peluche ne prenne pas feu. Alors peut-être que c'est une histoire d'éclair à un milliard de Volts qui n'a pas d'intensité, et donc ça ne chauffe pas ou je ne sais quoi, mais en tout cas, j'ai doutes sur la véracité de la vidéo... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

PEGI 18+

J'ai découvert les jeux vidéo avec la NES, quand j'avais 5-6 ans. J'allais chez mes voisins faire quelques parties de Mario, Tortues Ninja ou encore Dragon Ball. Mais un autre titre m'a marqué, et pas forcément en bien : Super Mario Bros 2. Je n'aimais pas trop l'ambiance que je trouvais anxiogène (c'est mon côté gameblog qui transpire, mais c'est surtout parce que je ne vois pas d'autre mot), avec des graphismes différents du premier opus (le "cel-shading" était bleu au lieu de noir). Malgré tout, j'appréciais le boss que l'on rencontrait régulièrement : Birdo. Sauter sur les oeufs qu'il/elle envoie, les ramasser en plein vol et les renvoyer dans sa tronche me faisait marrer. Jusqu'à ce que l'innommable arrive :


Je ne serai plus jamais le même. Plus jamais...

Bif bof...
J'aime pas la guerre. Derrière ce discours de Miss France se cache une sincère déclaration de paix, car même si j'aime à l'occasion fragger des tronches dans un FPS, je préférerais que ce ne soit pas inspiré d'un mal réel. D'où ma moue de blasé quand je vois des news sur les jeux vidéo au service de la guerre. Quand ce n'est pas un véhicule de l'armée américaine qui peut être conduit avec un pad 360, c'est l'US Air Force qui achète 300 PS3 car son Cell possède le meilleur rapport qualité/prix. D'accord, l'armée est à l'origine de nombreuses avancées technologiques, mais je préfère quand le jeu reste un jeu... Et c'est pourquoi je ferai une bonne Miss France.

All the things she said
Les tatouages et les jeux vidéo font bon ménage depuis quelque temps. Il y a les horribles qui nous font instantanément penser à quand le type ou la fille sera vieux, et il y a ceux terriblement sympathiques qui font que l'on ne veut même pas s'imaginer la personne vieillir pour garder l'image du tatouage pure. Celui-ci fait parti de la deuxième catégorie :



Kakaruto
Grâce à un japonais, ma semaine a été illuminé. Quand on aime bien les jeux vidéo, c'est chose courante, mais pour le coup, il ne s'agit pas seulement de jeu. Voici la "Song of Time" d'Ocarina of Time jouée avec ... une carotte.



N'ayant pas beaucoup joué à Ocarina of Time, je ne reconnais pas plus que ça la chanson, mais j'adore la tronche du keum qui est super jouasse de nous jouer plain de trucs avec des légumes. Je vous conseille le reste de son oeuvre.

Donuuuuut
A chaque fois que je pense à Rock Band, je me transforme en Homer Simpson. Je n'en peux plus d'attendre ce jeu. Heureusement certains ont un talent pour tempérer mon ardeur :


Ceci est une batterie de Rock Band moddé pour devenir la plus silencieuse du monde. Moi, je la trouve juste hideuse. Finalement, Rock Band peut attendre avant de sortir...

"Que la lumière soit". Et, malheureusement, la lumière fut...
Tant qu'on est dans le moche, je soumets au vote du jury ce magnifique objet reflétant l'amour inconditionnel que peut avoir un fan d'Halo pour sa saga vidéoludique préféré :

Je veux vivre dans le noir les 20 prochaines années.

Comment vouloir faire la guerre...
...après avoir vu cette petite bouille?


La ressemblance avec KK Slider d'Animal Crossing est impressionnante (même si les sourcils sont dessinés), mais je me dis surtout que même ramasser ses crottes doit devenir trognon avec un chien comme ça.

Super Smash Bros. Horror Show
Ce vendredi, on a pas encore eu de lauréat dans la catégorie "je bidouille les programmes de jeux pour en sortir des trucs bizarres". Je vous rassure, j'ai ce qu'il faut en stock. Un petit malin a souhaité donné à certains personnages de Super Smash Bros. Brawl les habiletés d'autres avatars du jeu. Sauf que pour que ça marche, leur physique s'adapte à leur modèle. Et on obtient ce genre de chose (je n'ai cité que ceux dont l'apparence physique a muté, mais vous pouvez regarder le reste de la vidéo pour admirer cette preuve de fanboyisme).

Mario/Luigi au début, Pikachu/Ganondorf à 4mn30 (avec une jolie danse à 5mn12), et Toon Link/ Meta Knight à 6mn :



Mario/Olimar à 1mn40 et Sonic/Fox à 4mn :



Mr Game & Watch / R.O.B au début et enfin la magnifique Peach/Sonic à 4mn25 :



Le SM Birdo, puis ça? Le joueur de légumes et KK Slider ne parviennent plus à me redonner l'envie de vivre...

EA Games : challenge pas tant everything que ça...
Je suis mauvais en histoire-géographie. Je connais bien quelques trucs, et il m'arrive parfois d'être étonné de savoir quelque chose, mais la plupart du temps, je suis pitoyable. Par contre, je reste toujours plus fort qu'une multi-nationale faisant partie des leaders de son marché : EA. Comme vous pouvez (mal) le voir sur la photo ci-dessous, Electronic Arts croit encore que la Tchécoslovaquie existe, alors que la scission a eu lieu en 1992 (je vous rassure, je ne le savais pas, je répète juste...).


Ça me rassure... jusqu'à ce que Birdo me revienne en tête. Brrrrrrrrr...

Aucun commentaire: