28 mars 2008

Lunapark : Mysterious Island

Je me suis fait un petit plaisir avec mon nouveau téléphone. Pour une fois, ce n'est pas l'arnaque puisque sont livrés avec tous les accessoires nécessaires, dont notamment le câble USB et 50 Mo de mémoire interne. Ça m'a permis de mettre en sonnerie ce que je voulais depuis quelques mois : la musique du dernier donjon de Landstalker, qui est aussi accessoirement la musique de la carte de l'île (mais vu qu'elle est inutile, il faut attendre la fin du jeu pour vraiment entendre le thème dans toute sa splendeur). Ce que j'aime dedans, c'est son côté mélancolique qui m'a particulièrement marqué au vu de ma relation avec le jeu, à savoir que j'y avais joué deux fois dans ma jeunesse sans le finir, et que je suis enfin arrivé au terme de l'aventure cette hiver grâce à la Virtual Console, plus de 10 ans après y avoir joué pour la dernière fois...



The Legend of Ninja
Même si je suis en plein doute en ce qui concerne ma relation avec la série des Zelda, je suis toujours autant amoureux de la jeune fille que sont les premiers volets. L'année dernière, j'avais joué au premier Legend of Zelda sur NES dans les conditions de l'époque (à part une soluce pour choper tous les power-ups, sinon c'est trop dur et je n'avais pas le temps d'y passer des dizaines d'heures). J'avais même dessiné une carte du monde à la main pour m'y retrouver. En 2007. Je sais... En tout cas, quand je vois qu'un type a reproduit une partie de The Legend of Zelda dans N+, j'hésite comme souvent entre "Quel malade" et "Incroyable" :



CP
Vous vous rappelez du mec qui avait une 360 avec des autographes de développeurs de Bungie, et que tout avait été effacé au SAV de Microsoft après un RRoD? Et bien après avoir reçu de la part de Bungie une pelletée de goodies dont le casque collector Halo signé, c'est cette fois Microsoft qui s'excuse en envoyant de même quelques goodies, jeux et console avec une façade autographiée :
C'est marrant d'être l'un des hommes les plus riches du monde depuis de nombreuses années et d'avoir une écriture d'enfant.

Weighted Companion Cube included
Après le Zelda LEGO de la semaine dernière, voici le LEGO Portal. Je le trouve mieux animé que le Zelda, mais comme souvent avec ce genre de projet, le scénario est insipide, même si la performance reste impressionnante.

Pixel Art(ari)
Même si Atari est en train de mourir tout doucement (souhaitons leur tout le contraire), ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de bonnes idées. Comme cette campagne de pub en Nouvelle-Zélande :


Entre les reproductions de jeux en LEGO et les pubs inspirées de oldies, les semaines se suivent et se ressemblent.

L'univers du mod
Aaaaah, le voilà, le moddeur de la semaine. Aujourd'hui, nous avons le premier niveau de Mario avec le moteur Source (Half-Life) :



Le respect du niveau original est très plaisant, et ce côté "niveau dans un vide intersidéral ou presque" va bien avec l'univers dérangeant de Mario. En tout cas quand on le transpose dans la réalité...

Rêve
Si je parviens à percer dans le milieu, j'espère évidemment être amené un jour à rencontrer Miyamoto. En grand fans de Zelda et de Mario (quelle originalité), je rêve évidemment de faire signer ma copie japonaise de Super Mario Bros et ma Famicom par le bonhomme. Mais ceux qui ne risquent pas de le rencontrer et qui ont quelques milliers de dollars en trop peuvent se rabattre sur cette annonce e-Bay pour une Super Famicom signé par la Shig' :


Line sniffer
Je ne comprend pas comment font les gens pour dessiner d'aussi beau niveau de Line Rider, et celui-là encore moins :



Mais quel travail de malade...

Papier s'il vous plaît
Cette semaine, GamesRadar a tenu une semaine de la haine, en postant notamment 3 vidéos.

Une sur "Pourquoi haïr Microsoft?" :








Une sur "Mais qu'est-ce qui peut bien nous faire detester Sony..." :








Et une sur "Quel bande de raclure chez Nintendo!" :








Les zélateurs de tout poil peuvent maintenant partir en croisade.

On va vous faire payer pour Jeanne d'Arc...
... mais pas maintenant, car aujourd'hui, je préférerai être anglais. Pourquoi? Parce que les magasins GAME tiennent un concours qui permet d'abord de jouer en exclu à Mario Kart Wii, et en plus, le meilleur se verra offrir cette New Beetle Mario Kart :



OK, on a vu plus discret, mais ça doit pouvoir se revendre à prix d'or. Même si je j'aimerai la garder un peu si je gagnais, juste histoire d'être deg que plein de personnes me la griffe volontairement.

RRoD de manette
Après les consoles, il fallait bien que ça arrive aux manettes :

Maaaaaais j'déconne, c'est juste un bricolo qui a mis des LEDs dans sa manette.

Super Sex Bros. Branle
C'est marrant comme les vidéos de détournement sexy de jeux vidéo sont ridicules quand on pense au temps qu'à mis celui qui l'a faite... Maisça n'empêche pas de les regarder :



Définition de l'inutilité
Qui veut acheter 151 cartouches Pokémon?


Gueguerre
Après la manette de 360 pour contrôler différents tanks, c'est au tour de la Wiimote de servir à l'armée. D'accord, c'est un peu plus noble puisque que c'est pour un robot de déminage, mais il reste quand même armé pour tuer deux-trois personnes sur son chemin. Ça fait toujours du bien une note d'espoir en fin de post...

Aucun commentaire: