25 avril 2008

Lunapark

Hier, j'ai constaté quelque chose : Rock Band est peut-être un vol à visage découvert, mais Patapon n'est pas mauvais dans son genre. A la seconde actuelle, la version européenne de Rock Band coûtera 375,96$, soit 2,21 fois le prix américain. Patapon, de son côté, demande un délestage de 40€, soit 62,66$, qui met la version européenne 3,13 fois plus cher que la version américaine à 20$. Rock Band n'est donc pas le plus grand vol de l'histoire des jeux vidéo, mais c'est celui qui fait le plus mal...



Who do you call?
Trop rarement, il y a des démarches marketing qui donne presque envie de se lancer dans la lecture du Mercator. Celle-là pour le jeu Ghostbusters n'en fait pas partie, mais elle rappelle quand même à notre bon souvenir que posséder une GhostMobile fait partie des trucs les plus cools de la vie, avec maîtriser un fouet comme Indiana Jones, ou contrôler le pouvoir de la Force.


Mod Moche
Mod Moche, ça fait un peu copie portugaise de Mad Max, mais c'est aussi le définition de cette "chose" qui part pourtant d'une bonne intention : greffer de manière esthétique un disque dur externe à une PS3. Et c'est l'esthétisme que l'on tue...


Le moteur de la NES
Imaginez un peu le gars qui a fait ça : il veut prouver son amour pour la NES, tout en le cachant au reste du monde. Psychologiquement, ça doit signifier quelque chose. Mais quoi? Là est la question...


Lendemain de fête
Vous êtes vous déjà demandés où passe tout ce que gobe Pac-Man? Moi non. Et pourtant, c'est typiquement le genre de question inutile et intéressante que j'aime me poser. Enfin bref, un rédacteur de Kotaku et son frère se sont interrogés à ce sujet, et après un calcul précis du nombre de pixel ingéré (cerises, points,...), assimilé (75% pour se déplacer, pour grandir afin attraper les fantômes,...) et rejeté (25%) par Johnny Jaunasse, ils sont arrivés à ça :


Pac-Man évacuerait deux fois sa taille. Deux autres pixel "arts" instructifs à la fin de l'article.

Double Games
Deux double jeux aujourd'hui. Tout d'abord, le bras de fer / Tetris, nommé Tresling, qui oppose deux joueurs au bras de fer, avec des boutons situés de chaque côté des bras des adversaires qui contrôlent le déplacement des blocs dans chacune des parties respectives des deux joueurs. Je sais que mon explication est très clair, mais je vous donne quand même une vidéo :



Le deuxième n'est pas qu'une vidéo, mais bien un jeu flash. C'est cette fois un mélange de Pong et de casse-briques, jouable et tout et tout. Si ça ça ne travaille pas la vision et la coordination yeux/mains...

La mère de toutes les NES

Mère, Mother, Ness... OK, association d'idées pourrie...
Tous les vendredis, je présente au moins un objet que je souhaiterai posséder à tout prix (tant que ça ne dépasse pas 30€ et 2h de travail...). Cette semaine, c'est cette NES qui tient dans une cartouche de Super Mario Bros. :


Finalement, n'est-ce pas ça, la NES ultime?

LEGO Mario
Sympa, le bling-bling en LEGO.


Et jolies boucles d'oreilles.

Guitar Herobot
Le joueur de Guitar Hero parfait? Il existe quelque part dans le monde... Mais le robot joueur de Guitar Hero parfait, est ici, sous vos yeux. Enfin, il est pas encore tout à fait parfait, mais pas loin :



Et comme le dit le rédacteur de la news : "Dans le futur, les esclaves robots joueront aux jeux vidéo à notre place. Et ce sera incroyable."

Wii60 is back
Le meilleur et plus cher Wii Wheel du monde :


Enfin, meilleur, à part peut-être pour accéder aux boutons...

Et si GTA était sortit sur NES...
...la pub ressemblerait à ça.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais que tu fait marrer personne ? non parce que j'ai lu un peu ton site la...

tu te crois marrant enfait ? tu crois que tu fait rire avec tes tournures de phrases a la mord-moi-le-noeud ?

mais tu me fait pitier c'est navrant, tu raconte des trucs dont on a rien a secouer, vu et revus sur le net 10000x et j'en passe...

c'est toi qui devrait te faire écraser.

Pigiste a dit…

oh, un fan! Depuis le temps que j'en voulais un!

Tu verras, on s'amusera bien tous les deux. Je te brosserai pendant que tu me raconteras toutes les saloperies que tu as faites dans la journée, je te promènerai pour assister à tes crises publiques qui me font tant rire,... Ce sera cool!

évidemment que ce que je dis a été entendu des milliers de fois sur le Net. A aucun moment je me suis dit que je révolutionnais le concept du blog, loin de là.

En tout cas, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire pour le premier anniversaire du site. D'abord parce que tu rappelles à tout le monde que je n'ai aucunement l'intention de révolutionner le genre, et ensuite parce que passer ne serait-ce que 5 minutes de son temps à critiquer le site prouve qu'il fait réagir.

Belle journée, n'est-ce pas?

wi ki a dit…

le sykeum fais des fautes d'ortografe

joyeux zaniversér.