27 avril 2008

Stérile-strip : Anniversaire

C'est ce mercredi 30 Avril que chiens écrasés fêtera sa première année d'existence (et non aujourd'hui comme j'ai pu le dire précédemment, puisque le 27 Avril représente juste le lancement du compte à rebours). Au départ, je ne voulais pas faire quelque chose de particulier, et finalement, j'ai décidé de mettre en place une idée qui a germé dans ma tête ses dernières semaines.

Je veux insuffler au blog un peu de nouveauté, enfin plutôt une nouvelle rubrique qui se démarque des autres. Est arrivé assez rapidement l'idée des comic strips. Bien sûr, ça manque complètement d'originalité puisque beaucoup de sites le font déjà, comme Penny Arcade, qui en a fait son fond de commerce, ou Gameblog. Mais le pire reste que je n'ai aucun des nombreux outils de dessin numérique, et encore moins de talent pour les utiliser. Mais bon, finalement, pourquoi ne pas le faire pour remplir ces dimanche jusque-là un peu vides, même si à la base devait revenir régulièrement la rubrique "Et le 7ème jour, Dieu créa..."?

Ma décision prise, il fallait bien que je trouve un nom à ce rendez-vous du dimanche. Conscient de la platitude de cette entreprise, j'ai cherché un patronyme qui reflèterait parfaitement l'état de ces dessins, et j'en suis donc arrivé à stérile-strip, en l'honneur des Steri-strips qui m'ont plus d'une fois refermé une plaie.

Vous retrouverez donc tous les dimanche un stérile-strip, le dessin vide de sens, d'esthétisme et d'originalité de la semaine. Vous avez même accès à la catégorie "Stériles-strips" dans l'arborescence à votre droite, qui vous amènera directement à tous les stériles-strips disponibles. Maintenant, place au premier. Bonne lecture!

1 commentaire:

Zed barbare a dit…

Zoba!

MAIS OU EST LE Z Barbare!!!!!!!

Explique le graphisme de tes persos? Pourquoi la chaine etc...?

Bon sprite du O!