09 avril 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Vous n'êtes pas sans connaître la politique d'EA en matière de tarification de Rock Band en Europe. Une honte... Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, j'ai déjà passé les dernières 24h à me ressasser l'information en espérant que ce ne soit qu'une erreur. Malheureusement, je pense que l'on s'est juste pris un bon ... (désolé, j'ai pas trouvé mieux, il faut aller à 7mn17)



Confondant : ça veut dire très étonnant. C'est marrant, parce qu'avec l'expression "preuves confondantes", je croyais que ça voulait dire irréfutables, et en fait non. Exemple : Dis donc, ces preuves sont confondantes, dans le sens étonnantes.

écouvillon : Brosse cylindrique pour nettoyer un objet creux. Exemple : en TP de Chimie, les brosses pour nettoyer les tubes à essai.

Fallope : Non, ce n'est pas le premier mot qui sort de la bouche d'un mari qui vient de se faire casser les dents par sa femme. Je sais, la blague était facile... Bref, en fait, les trompes de fallopes sont un ... truc qui se trouve ... euh ... là en bas, chez les filles... Bref, c'est de l'anatomie, et à moins d'être médecin, passionné de tripes ou fan de choupinette, on s'en fout un peu.

Allitération : répétition de consonne dans une série de mots. Exemple : Michel le moche mange des mouches molles muni de sa matraque mortelle. Ou un truc du genre.

Gouaille : attitude insolente et railleuse. Exemple : Vous avez vraiment que ça à branler : lire chiens écrasés? Faut sortir des fois, les gars...

Aucun commentaire: