02 mai 2008

Lunapark : GTA IV. Encore.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'habite à Lille beach, station balnéaire Pavillon Bleu. C'est une grande ville, dans les 220.000 habitants, mais à l'échelle du monde, ça reste ridicule. Et pourtant, tout à l'heure, je sortais du métro (j'y vais pour chercher la baston), et j'ai eu la surprise de tomber sur des affiches pour GTA IV. Agrafées l'une à l'autre puis enfilées sur un poteau, comme on peut le voir pour des pubs pour des concerts ou des nouveaux albums généralement de hip-hop, elles ne portaient même pas clairement de logo GTA IV, mais présentaient un avis de recherche d'un des personnages du jeu (elle). L'éclat d'obus présent dans mon cerveau m'a empêché de réfléchir pour arriver à la conclusion de prendre une photo pour vous faire partager l'instant, chers lecteurs, donc je ne suis pas en mesure de vous la montrer. Mais en tout cas, j'ai été surpris de voir ce type de marketing viral à Lille, alors que cette pratique est plutôt réservé aux mégalopoles genre New York, Paris ou Londres. Et j'aimerais bien savoir quel employé de chez Take 2 a pris sa voiture pour venir mettre cette affiche ici...


Typing of the pas dead
Si vous êtes du genre de mon frère a régulièrement se la péter parce qu'il tape vite, ce jeu est pour vous. Le but est ici de taper un extrait de film ou de chanson le plus vite possible, pour essayer de battre les autres internautes qui concourent contre vous. Je viens de bien montrer qui était le chef sur le refrain de Another Brick in the Wall des Pink Floyd...

Bonne cicatrisation...
Une plaie sur la fesse, c'est pénible. Enfin j'imagine... On ne peut pas s'asseoir, et ça c'est quand même un sacré problème. Alors je vous laisse imaginer le calvaire de ce mec qui s'est fait tatouer Mario et compagnie sur le cul :

C'est con de faire ça, non? Photo de l'autre fesse ici.

Pixel fuite
Le pixel art est typiquement une pratique de notre génération. Sans trop me tromper, je pense que la plupart des joueurs ayant pratiquer dans les années 70/80/début 90 apprécie le genre. D'ailleurs, le logo de chiens écrasés n'est pas un pixel ... truc pour rien. Et comme heureusement des gens sont plus doués que moi en la matière, check this out, comme dirait l'autre :


A la mod, à la mod...
Les mods d'Unreal Tournament III fleurissent depuis quelques semaines, avec une apparition hebdomadaire dans le Lunapark. Ce vendredi, c'est la création d'un niveau rendant hommage à Mario (surprise...) qui a retenu mon attention. Je vous laisse juger :



Je peux devenir sourd
Ma vie musicale s'achève ici. Je n'écouterai plus jamais rien qui ressemble de près ou de loin à de la musique, puisque je suis arrivé à la perfection. Je vous conseille fortement le téléchargement légal et gratuit et légal encore de ces remixes de chansons de Mario, Zelda et Sonic.


Bon, j'exagère, mais je suis vraiment tombé sous le charme, notamment sous celui du remixe de la Spring Yard Zone de Sonic (qui était déjà ma musique préférée dans le jeu), mais surtout de celui de Zelda. La seule critique que j'ai à formuler à l'égard de ce dernier est qu'il est peut-être un peu court, et que certaines transitions sont légèrement abruptes. Mais sinon, je n'écoute plus que ça depuis quelques jours, mono-maniaque style.

Le passé et le futur unis, main dans la main
On a déjà vu des dizaines de fois ce genre de fauteuils dynamiques, mais l'adapter à Super Mario Kart, c'est le must. C'est donc ça la surpuissance de la technologie?



Ardoise magique, mais vraiment magique
Je suis à peu près aussi fort en Wii Fit qu'en dessin, donc je vous laisse imaginer le désastre... Alors quand quelqu'un pond un dessin de malade, le tout sur le support le moins souple de l'histoire de l'humanité, j'en reste coi :


Guitar blaireau
Depuis que je suis contraint et forcé de renoncer à la possession de Rock Band, Guitar Hero III me fait de l'oeil. Mais genre de l'OEIL. Alors n'importe quel fix suffira à calmer mes ardeurs. Celui-là par exemple :



Bon, c'est pas tip-top niveau réactivité, mais ça occupe au moins.

Maille aïe aïe
J'aimerai bien savoir tricoter...


D'autres modèles ici. Ou . Ahah, j'vous ai bien niqué, c'est le même lien.

Carton man
D'accord, ça n'a qu'un faible rapport aux jeux vidéo, mais ce cosplay d'Iron man est tellement incroyable.


Et il n'a fallu au mec que 6 jours pour le faire... Photos.

Super Sonic HD Remix
Vous connaissez tous Super Street Fighter II HD 2000 graphix sa race? Et bien sachez qu'un bande de joyeux inconnus souhaitent revisiter Sonic de la même manière, en lui insufflant une touche HD.

Rrrrrrrh, sexy. Pour vous renseigner sur l'état du projet, etc etc...

Aucun commentaire: