09 mai 2008

Lunapark

Mais qu'est-ce qu'il fait beau en ce moment! Enfin en tout cas par chez moi. Aujourd'hui, je vais aller faire quelques courses, et j'aimerais bien m'acheter quelque chose, comme ça, pour le plaisir. Mais vu que je n'ai aucune envie spéciale, je rentrerai bredouille. Voilà voilà... Bon. Bah euh... c'est parti.



Aaaaa, le fameux Spa-Francorchamps 98. Je vous rassure, il n'y avait eu aucun blessé. On ne sait pas comment, mais il n'y en avait pas eu...

Cake Invaders
Parfois, certaines personnes ont des idées. Parfois encore, ils les réalisent. Et une fois dans l'histoire de l'humanité, ça a donné ça :


Pour les différents étapes de fabrications ingénieuses et toutes en patience, c'est ici.

Wallace & Grow Meet
Vous connaissez les jeux Grow? Il s'agit de jeux flash dans lesquels il faut déclencher différents évènements sur une planète dans un ordre précis pour qu'elle se développe au maximum. J'avais passé une bonne poignée d'heures sur le premier, mais pas sur les autres. En tout cas, le créateur de ces titres revient cette fois avec Meet, un bon petit soft qui fait tout ce qu'on lui demande un vendredi après-midi : nous occuper 5 minutes pour arriver plus vite au week-end.

Mario Pain(t)
Je n'ai jamais essayé, mais je suppose qu'utiliser Mario Paint est une sorte de grosse galère. Je suis toujours épaté par les réalisations que parviennent à fournir certains... Comme Still Alive de Portal qui date certes un peu, mais que je remet ici pour le plaisir :



Ça me rappelle ausi la Frag Doll qui interprète la chanson avec l'aide de Jam Session. Bref, je n'étais pas là pour ça. Cette semaine, un site s'est lancé dans un top 10 des productions sous Mario Paint. Même si toutes ne valent pas le détour, on retiendra quand même :

Les Beach Boys avec I Get Around



et Bohemian Rhapsody de Queen



Et dire que ce n'est même pas l'aboutissement musical de la semaine...

Art-Man
Le vieux Pac-Man a squatté cette semaine. Déjà sous forme de grenades de la part de Peter Gronquist , dans le cadre d'une exposition revisitant les grandes marques sous forme d'armement :

Mais surtout dans une animation qui explique un peu mieux l'origine de toute cette affaire. J'adore.

Aboutissement musical de la semaine. Voire du mois.
Les mots ne suffisent pas.



Hey Hey Streeteux Faïghteur! Mention spécial aux voix de Dhalsim et Ken.

War Pog
Ce serait cool une guerre avec des Pogs... Bref, voici des photos rapprochées du Warthog de Halo créé par Weta Workshop dans le cadre du projet de film Halo.


Chope list
Je ne sais pas si je vous avais déjà parlé de ce concours en Australie qui permet de gagner un chopper au couleur de la 360. Et bien le chopper est fini et prêt à être gagner. Et à piquer les yeux.


Super Mario World Music
Très musical, cette semaine. Sauf qu'ici, il s'agit de quelque chose de VRAIMENT balèze (ou balaise, au choix). Quelques explications : Super Mario World, niveau créé de toutes pièces, joué sans jamais toucher à la manette, les différentes actions de Mario accompagnent la musique de bruitages. Incroyable. Normalement, les musiques sont connus, mais comme elles sont issues de licences que je ne connais pas... (à part la musique de Mario vers la fin)

Je veux.
Mon caprice de la semaine risque d'être le caprice de la semaine de pas mal de monde. Un espagnol répondant au patronyme de Javier Segovia a redesigné la NES, et pas n'importe comment :
C'est la NES la plus adorable que j'ai jamais vu. Là, tout de suite, je rêve qu'elle soit commercialisée.

5 commentaires:

Hell Pé a dit…

Non, Pigiste, pas toi, non, pitié... suis-je le seul gogo à trouver cette NES hideuse ?

Pigiste a dit…

Et moi qui avait réussi à unifier toute la communauté internet pour t'en acheter une...

billy boy qui lit les posts en retard parfois a dit…

hey hey streeteu fighteurr

WA-KAT-CHEP-KALOP-KEP!!!!

(aka le coup de l escalope tcheque)

Pigiste a dit…

Combien de fois il faudra te dire que

A-Sak-a-pète-beloumké!

jengui walem a dit…

A ket ket ket Kalou ket
C'est ça la vrai phrase...