08 mai 2008

Je dis résistance à la mort. Ou l'inverse.

Vous saviez qu'il y avait deux pubs différentes pour GTA IV à la télé? Hier, j'ai découvert que celle 360 (avec Niko Bellic de face qui marche au milieu d'un décor qui change) est dorénavant accompagné par une PS3, qui elle raconte le pitch du jeu. Je préfère quand même la 360, avec la chanson de LCD Soundsystem : Get Innocuous. Tiens en parlant de chanson et de GTA, j'aime bien Flashing lights de Kanye West sur la radio The Beat. Et ouais, j'suis du genre Carl Johnson...

Tiens, maintenant je sais pourquoi je vois un sprinter à chaque fois que je pense à Carl Johnson : parce que c'est la contraction de Carl Lewis et Michael Johnson. La vie est dingue.


Aaaaaah, la belle époque quand Michael Johnson se déguisait en Mike Powell...

Mardi, c'était le Playstation Day. Une sorte de jour de la Playstation. Un Playstation Jour, quoi... On a eu plein d'annonces que je ne résumerai pas ici, mais il y en a une sur laquelle je souhaite m'arrêter... Malheureusement, je n'ai pas le droit, et du coup je m'arrête sur une autre : le report de Killzone 2.

Killzone 2 est donc renvoyé à Février 2009, officieusement pour éviter de faire doublon avec Resistance 2, et éventuellement avec Gears of War 2 (même si j'y crois moins, vu que Resistance y va lui de plein front). Alors c'est bien beau de fêter la saint Valentin autour d'un Killzone, mais pourquoi pas Resistance à la place?

Parce qu'à un moment, il a bien fallu que Sony choisisse de retarder l'un ou l'autre, mais selon quels critères? J'ai bien une idée, voire deux... Ça ne vous gêne pas si je la partage avec vous? C'est qu'on a la fin d'une guerre a fêté, quand même...

Première solution : Killzone 2 est meilleure que Resistance 2. Sony se dit donc qu'ils n'auront pas besoin de Noël 2008 pour en vendre des palettes de palettes (je vous laisse faire le compte). Le jeu se suffira à lui-même pour se vendre, un peu à l'image de GTA IV, qui a fait l'impasse sur les fêtes de fin d'année sans sourciller au niveau des ventes (enfin ça, on ne le saura jamais vraiment).

Deuxième solution : Killzone 2 est moins bon que Resistance 2. Et comme Sony veut s'assurer un Noël radieux, il favorise le meilleur des deux en le mettant en avant fin 2008. Quant à Killzone 2...

Pas que je crois plus en la deuxième solution, mais la première me semble risqué. Pour retarder un jeu sans broncher, il faut vraiment être du calibre de GTA, et je ne pense pas que Killzone en soit à ce niveau-là, sans être méchant. Par contre, vu le temps qu'a pris le développement de KZ 2 et les espoirs mis dedans, je ne pense pas que Sony ait envie non plus de le balancer comme une vieille daube sur la route des déchets de Février 2009, qui est la saison des morts dans de nombreux pays. Mystère, donc...

Une troisième solution est peut-être que Sony a plus de contact avec Guerilla et la licence Killzone, leur permettant de choisir sa date de sortie contrairement à Resistance, qui appartient peut-être à Insomniac, ce dernier restant donc maître de sa licence. Mais quoi qu'il en soit, il y a Helghast sous roche. Ou Chimère.

Vous m'avez quand même pas cru avec cette histoire de saison des morts?

Aucun commentaire: