09 juin 2008

Demandez le programme du 9 au 15 Juin

Pour la coupe du monde 2006, je m'étais acheté une veste vintage de l'équipe de France. L'objectif avoué était de la porter à chaque match sans la laver entre deux. Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour mettre un peu de piment... En tout cas, je peux vous dire que le soir de la finale, elle était pleine de maquillage, d'alcool et d'odeur de tabac. Et bien c'est reparti pour un tour avec l'Euro qui commence dès ce soir. Et la trace de maquillage rouge ineffaçable dans le dos sera de la partie, comme d'habitude...


Bon, la mienne a le col et les poignets rouges, mais sinon c'est la même.

Jeux

11/06/08

Singstar Pop Hits 3 (PS2)
Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais une partie de la tracklist du jeu était apparru sur le Net. Et ben pas c'est pas jojo...

12/06/08

Speed Racer (Wii, DS)

Bon, soyons clair, ce Speed Racer a l'air d'être un sous Fatal Inertia, lui-même étant un sous Wipe Out. Je suis descendu assez bas, là?

Hannah Montana en Tournée Mondiale (Wii)
C'est marrant comme le temps a changé depuis hier...

Tangram Mania (DS)
Quand j'étais petit, j'adorais le Tangram, ce qui me donne clairement envie de m'attarder sur celui-là. Avec NEVES, ça fait deux jeux de Tangram, et je n'ai aucune idée duquel est le meilleur...

New International Track & Field (DS)
Encore un jeu que j'aimerais bien essayé si j'avais du temps et de l'argent infini...

Hamtaro joue avec les Ham Hams (DS)
Alors, à votre avis : Hannah Montana ou Hamtaro? J'hésite...

13/06/08

Tiens, juste pour râler un coup, ce 13 Juin sortent des packs incroyables : pour 60€, vous pouvez avoir une Sixaxis + GT Prologue ou une Sixaxis + Formula One Championship Edition. Mais c'est pas possible! Il cherche vraiment a écouler le maximum de Sixaxis pour que une fois la DualShock 3 sortie, tout le monde soit obligé de racheter une, deux ou plus manettes. En même temps, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part, mais bon...

Ma Pension d'Animaux 2 (DS)
Il y a quelques parents qui vont être tranquille tout l'été avec ça...

Family Ski (Wii)
Il a l'air sympa, ce petit jeu! Mais bon, comme il faut une Balance Board pour en saisir toute l'essence, il ne passera pas par chez moi. Mais en tout cas, si j'en ai l'occasion, je l'essaierai volontier.

Intervilles 2008 (DS)
Je pourrais être méchant, mais si je m'y mets sur celui-là, je serai obligé d'être encore plus méchant pour celui juste d'après. Donc je me contenterai de faire peser de tout son poids un silence de plomb.

...

Samantha Oups (DS)
...

Commando : Steel Disaster (DS)
Apparemment, il s'agit d'un shooter à la Contra. Mais, en fait, il est pas sortie en Europe Contra 4? Bizarre bizarre...

Don King présente PrizeFighter (360)
Je ne sais pas ce que ça donnera en terme de gameplay (à part pour les entraînements qui ont l'ai bien foutu), mais en tout cas, les graphismes semblent bien laid pour un jeu sur 360...

So Blonde (PC)
Un point & click sur une île paradisiaque. Ça ne vous rappelle pas quelque chose? La seule différence ici est que l'on contrôle une blonde un petit peu limitée. Une grosse conne, quoi.

Perry Rhodan : Le Mythe des Illochim (PC)
C'est marrant parce que ce week-end, j'ai justement entrevu un reportage sur Perry Rhodan (dans Tracks, il me semble). En fait, c'est une série de science fiction allemande qui a débuté en 1961 et qui est sorti sous différentes formes : comics, livres,... et maintenant jeu vidéo. Encore que ce n'est peut-être pas le premier.

Les sélections de la semaine de chiens écrasés

Metal Gear Solid 4 (sur PS3 le 12 Juin)

Etonnant comme sélection, non? Le voilà enfin, le soi-disant dernier volet de la saga. Ça fait maintenant 2 ans que les joueurs attendent ce moment, et je partage leur joie de voir se rapprocher la sortie du soft. Et oui, je partage seulement, car je n'aime pas plus que ça le jeu.


J'ai joué à The Twin Snakes sur Gamecube,le remake du premier épisode sur PS1, et même si j'avais apprécié l'expérience, ce n'était pas assez pour me transformer en fan. Le gameplay, déjà, m'a dérouté. Alors que j'avais mis une heure à passer la première salle (je ne cernais pas bien la technique à adopter), une fois le principe compris, c'est un peu répétitif. Il y a bien sûr les combats contre les boss qui sont excellents et toutes les originalités propres à la série (bouffe qui périme,...), mais le reste ne m'a pas plu plus que ça.

Quant à l'ambiance et à l'histoire, je n'ai pas trop accroché non plus. La petite touche décalée est plaisante, mais la prédominance des cinématiques est parfois lassante et le scénario compliqué rend le tout trop alambiqué pour mon cerveau qui est à la symbolique ce que Boris Becker est au tennis : Boum Boum. Et cette histoire compliqué ne m'a pas beaucoup encouragé a essayé les volets suivants, puisque j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose en n'ayant pas tous les éléments de scénario en mémoire (d'où le fait que j'apprécie dans ce MGS4 l'ajout de la pression sur L1 à certains moments pour relire des points de scénario des épisodes précédents). Mais tout ce que je viens de dire est bien sûr personnel, et je suis à l'heure actuelle plutôt déçu de ne pas aimer la saga MGS. Voir tout ces gens heureux d'y jouer, ça donne envie...


Okami (sur Wii le 12 Juin)

Le jeu étant déjà sorti sur PS2, ce Okami devrait plutôt être dans les retards, mais le jeu était un tel succès critique que je ne peux pas ne pas lui offrir la place qu'il mérite dans les sélections de la semaine. Le pire dans tout ça, c'est qu'à l'époque de la sortie sur PS2, je n'avais pas pu y jouer faute de PS2, et là, ça me semble compromis au vu du nombre de titres en retard auxquels je dois jouer. Mais il faut quand même que je fasse l'effort, qui n'en est pas un d'ailleurs. Surtout avec la maniabilité à la Wiimote qui doit réellement apporté quelque chose au même titre que pour Resident Evil 4.


Soul Bubbles (sur DS le 13 Juin)

C'est pas parce qu'il sort d'un studio français que je le met en sélection, mais parce que le concept a l'air génial et parfaitement exploité. Si on se limite à imaginer que l'on doit contrôler un bonhomme moche qui souffle sur une bulle pour la faire traverser les niveaux, ce n'est évidemment pas palpitant, mais ça l'est plus quand on voit dans les trailers les différentes énigmes créées par l'équipe plus que réduite de Mekensleep. Et c'est plaisant de se dire que, pour le coup, c'est vraiment un concept né pour alimenter nos DS.

Qui dit semaine chargée, dit retard en nombre. Et on n'y échappe pas : Civilization Revolution (le 13/06 sur PS3, 360), ATV Offroad Fury Pro (sur PSP le 11/06), Kicks Online (le 12/06 sur PC), Legend : Hand of God (le 13/06 sur PC), Docteur Daisy (le 13/06 sur PC), Codename Panzers : Cold War (le 15/06 sur PC) et Metal Gear Solid 2 : Graphic Novel (sur PSP le 15 Juin)

Aucun commentaire: