04 juin 2008

Tu sauvegardes et tu vas faire tes devoirs!

Cette nuit, j'ai fait un rêve jeux vidéo. J'étais avec ma promo dans une espèce de savane qui, je pense, m'était inspiré par Afrika. Par la suite, on s'est tous retrouvé dans une espèce de secte où l'on m'avait donné une guitare de Guitar Hero pour jouer pendant les messes. Et à la fin, le troubadour de la secte est arrivé. Et c'était Julien Tellouck, l'animateur de Game One, qui mesurait à peu près un mètre. Sympa.

Ahahahah, le bonhomme a son site Web. Il se la donne bien pour un troubadour...

Basques : parce que quand même, on l'utilise dans l'expression "coller aux basques", mais je ne sais pas ce que c'est... Ça date en fait du 18ème siècle, et c'est un morceau de tissu situé au bas d'une veste (en dessous des hanches). Exemple visuel :


Nonobstant : malgré. Les plus observatoire auront remarqué que j'en ai déjà parlé dans un "tu sauvegardes...". Et à force de me le répéter, je devrais réussir à le retenir, nonobstant une mémoire de moustique.

Impécunieux : qui manque d'argent. Genre pas du style pécuniaire. C'est clair, non?

Ostentation : mise en valeur excessive et indiscrète d'un avantage. On en tire l'adjectif ostentatoire. Exemple : Non mais regardez moi la pureté de ce vert! Chiens écrasés est une réelle référence chromatique...

Séance tenante : sur le champ, de suite, aussitôt,... Exemple : une fois ce post terminé, je vais faire un tour de l'actualité séance tenante.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Trankchille je viens faire de la pub pour le ribery show.


http://franckriberyshow.spaces.live.com/

Pigiste a dit…

J'ai maté un peu ce soir, et c'était trop ouf.

Genre trop ouf de chiant.

Anonyme a dit…

Admirable la régularité de mise à jour de ton blog. Bonne sélection d'info, écriture et ton sympas...tu piges où au juste?
Ah, et : c'est quelque chose ce site de Julien Tellouck. A se demander comment sa tete rentre dans des pages aussi petites, et pourtant j'ai pas un écran Tom pouce...

Pigiste a dit…

Je dois bientôt commencer quelque chose, mais sinon, jusqu'ici, je n'ai écrit que pour un hors série du PlayStation Mag. Je m'auto-proclame pigiste, mais c'est du bluff.

Sinon, merci pour les compliments!