24 juillet 2008

Je dis les 12 commandements

Je pourrais vous parler de Beautiful Katamari, de son niveau rempli de 360 où il faut ramasser des objets froids (ahah, le clin d'oeil au RRoD) et de ses derniers niveaux excellents avec le Katamari ultime, mais je préfère aborder une dernière fois GTA IV et un point qui m'est revenu en tête ce matin.

Le jour où j'ai reçu le jeu, j'ai regardé la carte pour repérer les potentiels lieux incontournables. Et parmi ceux qui m'avaient tapé à l'oeil, il y avait la prison. Je me suis dit qu'avec une prison aussi grosse, il devait y avoir une mission d'évasion, voire deux (une où on va chercher quelqu'un en hélico, et une où on s'enfuit à la Prison Break). Et en fait, rien. Mais que dalle. Un de nos contacts se retrouve en prison à un moment, et on se rend sur place pour choper des missions (sans rentrer dedans, à part lors des cinématiques), mais c'est tout. Alors à moins qu'un précédent GTA ait déjà compté dans ses rangs un tel évènement, je ne comprends pas pourquoi Rockstar a laissé passé une telle occasion de renouveler leur panel de missions...

Pire encore, une fois le jeu fini, je me suis posé en hélico dans la court intérieure de la prison pour visiter, et au lieu d'être accueilli par des tirs fournis, je me suis baladé tranquillement au milieu des bandits, sans que personne ne s'émeuve de la présence d'un civil dans cet endroit. Même pas les gardes postés dans leur mirador. Comme si ... comme si ils avaient bâclé leur prison. Mais même pas puisqu'il y a de la vie dedans, avec les détenus qui se baladent sous la surveillance des gardiens. Bizarre...




Cette semaine, Sony a annoncé faire douze annonces à la Game Convention de Leipzig. Mis à part le fait que les annonces d'annonces me font toujours bien marrer (on se rappelle de la dernière en date, qui était Nintendo avec ses soi-disantes annonces de jeux gamers à l'E3...), c'est du pain béni pour le je dis. Après une surpuissante réflexion de 10 minutes, j'ai réussi à réunir douze points sur lesquels Sony pourrait communiquer. C'est tipar :

1. Nouveau jeu (Blu-Ray, pas PSN) autour d'une nouvelle licence. A moins que ce soit Uncharted 2...

2. Arrivée imminente de la VOD en Europe.

3. Arrivée d'un pack PS3 80Go + DualShock 3...

...

Ah merde, c'est vrai que sa sortie a déjà été fixée au 27 Août... Bon, on reprend.

3. OMG! FTW! Le premier trailer du remake de Final Fantasy VII est présenté!

4. La date de sortie de LittleBigPlanet est communiquée...

5. ...ainsi que celle du début de la bêta de Home.

6. La PSP 3.0 sera bientôt une réalité, avec son design légèrement modifié, son micro et son disque dur interne. La communauté vidéoludique râle sur le fait que Sony change ses hardwares toutes les 2 semaines.

7. Afrika sortira finalement bel et bien en Europe.

8. Et une date pour GT5, une!

9. Gran Turismo Mobile existe encore et montre son p'tit boule. Si si.

10. La Play TV, le tuner/enregistreur de télévision numérique, a une date de sortie en Europe.

11. Le troisième jeu de la Team ICO fait crier les américains dans la salle. Les Européens, eux, jubilent intérieurement.

12. La PS3 passe devant la 360 en Europe.

Je dis que 8 de ces 12 prédictions seront vérifiées à Leipzig. Je sais quasiment à coup sûr que le compte n'y sera pas (trop d'annonces de rang dans cette liste, alors qu'il y aura plein de fumisteries), mais j'ai envie de croire que ce sera un Fantavision d'annonces. Qu'est-ce que je peux être naïf...

2 commentaires:

Spoof a dit…

Je me suis fait la même remarque concernant GTA IV et sa prison. Personellement je votre pour une mission dans le futur add-on. Par exemple une campagne qui commence par une évasion de la prison ou un truc comme ça. C'est pas possible autrement, ça serait un tel gachis.

Hell Pé a dit…

La PS3 est devant la 360 en Europe, si je ne dis pas de conneries. En tout cas, elle est devant en France.