25 juillet 2008

Lunapark

L'opération "finis tes jeux" est presque arrivée à son terme. Après avoir fini GTA IV, Beautiful Katamari, Eledees et Link's Crossbow Training, et avoir presque gagné toutes les coupes à Mario Kart, je suis quasiment à jour. Il me reste bien Lost Winds, Halo 3 et son dernier niveau (mais comme j'y joue en légendaire en coop, j'attends que l'on se fixe une date pour mettre sa mère aux covenants), ainsi que Dead Rising et Beyond Good and Evil que j'aimerais refaire, oh et aussi Viva Pinata que je voudrais essayer, mais pour l'instant, il y a trop de Rock Band et de Super Smash Bros. Brawl dans ma vie. Et oui, j'ai enfin commencer Brawl!

Ça faisait 3 semaines que je l'avais, et je n'y avais pas encore touché, mais ça y est. Et ce que je peux en dire, c'est que je suis bien rouillé. J'avais pas mal joué à Melee, ce qui m'avait permis de comprendre les rouages du jeu, mais là, je suis à la ramasse. Heureusement qu'il y a le mode aventure pour se relancer dedans... En tout cas, ça a rappelé à mes bons souvenirs que les Super Smash Bros. ne sont pas des jeux très accessibles, mais qu'une fois le principe cerné et le tri des choses importantes à l'écran fait, c'est du bonheur.

Et puis moi, tout ce que je veux, c'est débloquer la musique de la Wii Boutique...



Si vous n'êtes pas hypnotisé, c'est pas normal.

Explosion oculaire
Vous connaissez Defender? Mais si, ce shoot du début des années 80, le premier à scrolling horizontal. Bon, je fais la cake, mais en fait je le confondais avec Missile Command... Bref!

Vous connaissez les favicônes? En tout cas, pas moi. Ce sont les icônes qui sont affichées soit à côté de la barre d'adresse Internet, soit sur les onglets. Par exemple, pour chiens écrasés, vous devez avoir un gros B moche, que je vais essayé de changer de ce pas...

...

Voilà. Donc, le (la?) favicône est la tête de chien écrasé que vous voyez.

Et bien des tarés ont associé Defender et favicône pour faire ... un Defender jouable sur favicône.

Pour jouer, il faut lancer une partie en appuyant sur N, puis utilisez les flèches pour se déplacer et N à nouveau pour tirer. Et si vous préférez jouer en format un peu plus grand, appuyez sur Entrée, et le jeu apparaîtra sur la page Web. Mais c'est pas plus jouable pour autant...

Dysenterie gun 2
La semaine dernière, je vous avais déjà parlé d'un gars qui avait créé un Sentry Gun avec ses petites mains. Cette semaine, en voici un nouveau, certes pas du tout fonctionnel, mais qui a le mérite de ressembler à ceux de Team Fortress 2.


Que serait le monde sans LEGO...

Gordon Silentman
Gordon Freeman de Half-Life ne parle pas. VALVe veut nous faire croire que c'est pour que le joueur puisse s'identifier plus facilement au personnage, mais à Deviant Art, ils ont trouvé la vrai raison :


Gordon Freeman est un geek. En même temps, avec des lunettes comme ça...

Aucun commentaire: