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Vendredi soir, j'étais content : Lens a marqué des buts. Et ils ont même gagné! J'espère que ça leur fera du bien ce petit tour en D2...
Mais j'ai envie de vous parler d'autre chose. J'ai envie de parler de Lost Winds, le jeu WiiWare disponible dès le premier jour de la mise en place de la plate-forme de téléchargement de Nintendo. Je l'avais acheté le jour J, mais ne m'étais pas encore atteler à la tâche. C'est chose faite, et maintenant, j'aimerai bien ne jamais y avoir joué.
Non non non, ne vous méprenez pas, bande de ... mépreneurs. J'aimerais bien n'y avoir jamais joué pour pouvoir le refaire. Si on devait résumer le jeu, je dirai que c'est un plateformer, où l'on contrôle des bourrasques de vents à la Wiimote pour diriger notre personnage dans les airs, qui mélange Zelda, pour l'ambiance qui se dégage, à Metroid/Castelvania, pour le déroulement (nouvelles capacités qui débloquent l'accès à de nouvelles zones), le tout emballé par un gameplay redoutable d'originalité, d'amusement et d'efficacité.
Les différents pouvoirs que l'on débloque au fur et à mesure sont agréables à utiliser, tellement même que l'on a cette petite pointe de satisfaction lorsqu'on les contrôle et que l'on parvient au terme d'un passage périlleux. "C'est la raison d'être des jeux vidéo" allez vous me dire, mais le vent (uhuh) de fraicheur qui se dégage du titre de Frontier et de son gameplay nous fait vivre cette sensation à un degré supérieur, me rappelant mes premières joies de la découverte des mondes virtuels. Et la musique, mes amis. La musique! Je crois que je n'avais pas autant apprécié l'ambiance sonore d'un jeu depuis Patapon et Dead Rising, même si seul le thème principal, qui revient souvent, m'a interpellé.
Je suis plutôt dithyrambique pour le coup, mais j'avoue que j'ai eu un véritable coup de cœur pour Lost Winds. Il fait parti de ces rares jeux qui sont véritablement faits pour la Wii, avec un gameplay qui n'a sa raison d'être que sur la console de Nintendo. Alors peut-être est-il un peu court (même si par rapport à son prix, c'est plus que correct) et facile, mais on est impatient d'avoir accès à la suite des aventures de Toku, en espérant un level design qui sache se renouveler et une évolution du gameplay qui maintienne l'intérêt du soft. En tout cas, Frontier a entre les mains les moyens de faire de la saga Lost Winds un incontournable. Les doigts dans le pif.
Jeux
07/08/08
Baby Foot (Wii)
J'ai vu une vidéo du jeu sur jv.fr, et c'est affligeant...
La Momie 3 : La Tombe de l'Empereur Dragon (PS2, DS)
Un sous Indiana Jones avec Brendan Fraser, ça vaut ce que ça vaut (en grand cinéphile que je suis, j'avais plutôt bien aimé le premier La Momie), mais le jeu vidéo...
Cette semaine, deux jeux se sont coupés décalés pour sortir le jour du début des JO : Summer Athletics (sur Wii le 08/08) et Beijing 2008 (sur PC le 08/08). Le pire dans tout ça, c'est que ça me rappelle que je vais vraisemblablement regarder la soporifique cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi...
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